mercredi 30 juillet 2008

L'école des fans

La répète d'hier soir s'est bien passé, et en bons cuisiniers chevronnés de la 6-cordes et du SM58, la mayonnaise a plutôt bien pris pour le morceau à 2 chanteurs (Je vous épargne la photo de mayonnaise qui n'est pas du meilleur goût, surtout à l'heure du petit dej').
Malheureusement, Fabien toujours convalescent de l'épaule était absent, et sans basse c'est vraiment pas pareil, même avec un bon micro de gratte et un Drop de Si.

Pas évident pourtant de prendre ses marques dans une configuration inédite, mais on peut dire que le morceau va vraiment être énorme, nous sommes très excités à l'idée de peaufiner les voix, travailler les harmonies...

Plus ça va, plus il va être difficile de trouver quels morceaux des 15 vont devoir être sacrifiés sur l'autel de l'efficacité, nous en avons discuté sur le parking du studio avec Stef et Nico, chacun faisant part de ses titres préférés et ceux qui sont moins aboutis. Une ou deux évidences ressortent, par contre un de mes morceaux préférés ne l'est pas du tout pour Stef par exemple. Mais bon, ces variations d'humeur musicale sont fréquentes quand nous sommes en ébullition créative, c'est le lot des chimistes que nous sommes, tentant de trouver la meilleure formule possible.


Aucun commentaire: