Et oui, déjà le mixage des 2 premiers titres de l'album. Je ne rentrerai pas dans le détail de ce genre de session car c'est extrêmement chiant en fait : on passe notre temps à écouter, réécouter, et encore re-re-re-réécouter les mêmes trucs avec des variations infimes de son... Bref rien de folichon à expliquer.
La joyeuseté de la circulation parisienne fait que Nico et Fab sont fortement retardés le matin. Stef, venu par le métro est pile à l'heure. Je n'arrive que l'après midi pour cette journée, tandis que Guillaume est absent car il a aussi du travail !
Je ne veux pas trop en dire, sinon que le son est vraiment au top : clair, puissant, la batterie sonne super dynamique, le chant ressort super bien... encore une fois : What else ?
Nous repartons le soir avec un premaster de l'objet précieux, déjà prêt à être utiliser à titre promotionnel et prospection. Un autre étape commence !
Prochain cap pour l'enregistrement : nous déposerons nos valises pour 10 jours au studio de la Tour Fine dès lundi prochain. Et nous avons 12 titres à sortir... Cette expérience au Marcadet nous a conforté dans nos choix d'approche du son, d'approche des doublages, nous sommes encore plus confiants qu'avant, et nous avons beaucoup appris, notamment sur comment optimiser le chant. Débriefing ce soir en répète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire