Aujourd'hui, Day off et repos des oreilles au programme... et c'est dur !!! Dur d'attendre demain un grosse journée (09h-20h) avant de remettre le couvert. Cette intense semaine de prise fût vraiment une super expérience et quelque chose de très intense ! Nous avons juste hâte de terminer notre travail.
L'air de rien, ce n'est pas une évidence de pouvoir enregistrer dans d'aussi bonnes conditions, quand je vois que le premier album a été enregistré sur 12 jours entre le 25 mars et le 15 juillet 2006, puis mixé en 6 jours entre le 16 juillet 2006 et le 17 janvier 2007 !!! Là au moins, on arrive à tout condenser d'un coup, et les écoutes des mises à plat me donnent cette impression de densité, de sincérité, d'un truc très global là où notre premier album enregistré par petits bouts pouvait parfois laisser paraître un manque d'intensité et de force au profit de grandes mélodies atmosphériques. En même temps quoi de plus normal quand le chant est enregistré 4 mois après la batterie ?
Et encore, nous allons devoir attendre début janvier pour réaliser le mixage, ce qui nous laissera le temps de peaufiner les visuels, les photos, et 1 ou 2 arrangements de "Oia". En gros : vivement demain, fin des prises mercredi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire