vendredi 9 octobre 2009

Session 7 : Back to Dust

Après le grand bond en avant metal et après le retour en arrière atmosphérique, l’objectif de cette nouvelle session était clair : trouver l’équilibre des 2 dans un style qui nous ressemble, forcément plus musclé qu’avant.

Nous reprenons « Void » là ou nous l’avions laissé, et Nico propose un montage schématique de son idée, qui se rapproche fortement de ce que je pensais. Ca tombe bien. Nous revenons point par point sur tout les éléments metal, et nous choisissons d’être moins dans le percussif et de redonner une ligne mélodique. La complexité des rythmes devient moins indispensable, et nous simplifions l’approche rythmique, le tout reste néanmoins bien « couillu ».

La séance sera entièrement consacrée à du montage, de l’aménagement de riffs et rythmes existants, le tout dans une volonté d’unité. Nous collons le passage « dub / doom », tout fonctionne, c’est du bon boulot.

On sent qu’on s’approche de la bonne mixture, il y a beaucoup de bons riffs, on a un début de structure qui fonctionne, mais tout est collé en bordel, ce n’est pas assez aéré, il faudra donc maintenant bien doser tous les éléments pour aboutir à quelque chose de fort, là ce n’est que dégrossi, il reste beaucoup de boulot pour que ce soit de la dentelle.

Donc ça bosse, avec l’impression que tout va prendre du temps, beaucoup de temps et de minutie si on veut pondre quelque chose qui exploite au mieux nos capacités. La suite la semaine prochaine !

Aucun commentaire: