mercredi 8 septembre 2010

The Slave !

Après Hendrix, paraphrasons Aerosmith. : Back In The Saddle !
Ce n’est pas le tout de faire des réunions, mais il faut mettre les décisions en application. Première étape ce soir avec travail des voix. Sur la dizaine de titres maquettés, un seul est chanté. C’est dire que Guillaume a sacrement du boulot ! Après avoir sorti un album complet en 6 mois avec son autre projet, à notre tour de le rendre esclave de sa voix. G.Host is « The Voice Slave » !

Rassurez vous, il ne chante pas avec une cagoule en cuir (quoique Samael ait lancé l’idée), et puis en général, plus on compose souvent, meilleure est la qualité.
Ce qui est sympa dans notre cas, c’est qu’on ne sait pas trop à quoi on va arriver ce soir. On arrive avec une certaine candeur, la fleur au fusil, sans calcul, on va essayer de choper la spontanéité du moment. Bon musicalement les choses sont a peu près claires : les influences « traditionnelles » du groupe (Paradise Lost, Type O…pour ceux du fond) sont mixées avec des influences « Metal mainstream » type Gojira, Soilwork, Lamb of God, Hacride, Klone ou Mastodon. Parce qu’on est des gros opportunistes qui voulons absolument devenir des rock stars, ou alors parce qu’on fait la musique qui nous vient sans calculer, dans l’unique but de se faire plaisir. A vous de choisir votre camp.

Pour situer le truc, il faut lorgner vers « Thou Shalt Suffer » dans « In Recoil » pour entrevoir notre direction musicale. Pour la voix, on va commencer à dégrossir, voir le dosage chant clair / growl tout en restant DustBowl.

Enfin voilà, l’objectif est de sortir au moins 2 chansons d’ici la fin du mois, on y verra plus clair sur la couleur musicale, et ça nous aidera à affiner les titres en cours. Résultat des courses demain !

Aucun commentaire: