samedi 11 septembre 2010

We Can Work It Out

Bon c'est pas tout ça les bonnes résolutions, mais le mieux est de les tenir. Retour donc au travail après plus de 6 mois d'arrêt pour une séance consacrée au chant.

Alors pour les assidus, pas de grosse nouveauté, ça ressemble toujours à ça :
Vous ne remarquez rien de changé ? non..... si..... (à part que nous sommes encore plus sexy qu'avant)... oui : j'ai des lunettes ! Super. Par contre l'iphone déforme les visages (en plus des mots, dédicace à Jérome Commandeur) et ces photos sont horribles.

Bref, pas mal de choses se sont passées depuis le mois de janvier, et Guillaume a notamment un album de plus au compteur et ça se sent ! Moi qui a l'habitude de l'enregistrer, on sent encore plus d'assurance, de puissance, de maîtrise (oui, oui, je sais : "Comment cela est-il possible ???"). On a attaqué sur une chanson bien rapide, bien velue, et comme à la grande époque des préprods de "In Recoil", on bosse à grande vitesse : couplets et refrains sont envoyés en 3 petites heures. L'étincelle qui nous a fait défaut au second trimestre 2009 est de retour (et elle est pas contente) !

En sortant une seule envie : d'être à la semaine prochaine pour finir le boulot ! Parallèlement à ça, le futur studio a beaucoup avancé, on a une nouveau PC tout neuf pour donner vie à cet album : dès janvier nous commencerons les prises ! Allez, un petit aperçu en lumière naturelle réalisé par Nicolas Von Trier :



Finissons sur une note optimiste d'amour universel rappelant le titre de cet article :
"Life is very short,
And there's no time
For fussing and fighting my friend"

Celui qui cite en commentaire les auteurs, mais également la face B du 45 tours de ce titre et l'anecdote qui va avec gagne son poids en barbe à papa.

3 commentaires:

Manu a dit…

The Beatles - Day Tripper

JulienDust a dit…

Joli !!! Manu, tu recevra 3 mètres cube de barbe à papa par colissimo dans un délai de 24 à 48 ans. Effectivement, Day Tripper en face B, Lennon et Mc Cartney pensaient chacun que leur chanson était la meilleure, du coup les radios passaient We Can Work It Out et Day Tripper alternativement 1 semaine sur 2.

Nico DustBowl a dit…

l'Iphone a effectivement déformé les visages. Où sont passé nos crinières blondes de fiers vikings ???