lundi 13 avril 2009

Back From Poitiers : Next step : TOULOUSE !!!

Samedi soir avait lieu le premier concert de notre "IN RECOIL TOUR", à Poitiers, au Café du Clain, en compagnie du groupe poitevin EKLYPS, et du groupe parisien SYLLIA avec qui nous avons déjà partagé quelques scènes.

Déjà, et contrairement à de nombreuses mises en garde et informations nous faisant craindre le pire, nous avons été très ben accueilli, avec un bon repas à la clé.

Malgré la configuration de la salle, nous avons a peu près réussi à avoir un bon son, et globalement la soirée a été bonne.

EKLYPS a fait un bon concert, dans un style folk metal avec un violoniste, une chanteuse et un batteur "Nicko McBrain" style très très bon. Pas mon style à la base, mais vraiment un bon moment. SYLLIA de leur coté ont encore amélioré leur mix de Metal barré et d'atmosphérique complètement Heavy, le tout guidé par Diane, leur excellente chanteuse.

Pour notre part, nous avons vraiment apprécié de ENFIN jouer notre titres sur scène. Leur impact est sans comparaison avec les titres de "Drops of Chaos" ! Nous avons eu malheureusement quelques soucis techniques. L'heure de retard d'arrivée de la batterie nous a empêché de faire un soundcheck. Du coup, impossible d'enchaîner entre les 2 premiers titres "Irony" et "Nowadays Lament", pour que Stef puisse corriger son niveau de retour. Puis nous reprenons "Thrown to You", et "Starblossom". Malheureusement, 2e pépin technique, la grosse caisse se casse complètement la gueule et les toms avec. Très pro, Stef termine le titre sans que le public ne le remarque, mais il lui faudra 3 ou 4 minutes pour tout remonter et vérifier les serrages. Malgré une petite impro à 2 guitares, la pression retombe un peu, et il va falloir 2 ou 3 titres pour remonter la pente. Mais la suite du concert est un bonheur pour nous et le public : mention spéciale à "Forever Silent", "Gemini" ou encore "Sacred Traces" qui vont vraiment cartonner ! On a pris vraiment du plaisir pour ce premier concert.

Nous plions le matos car nous rentrons direct sur Paris, non sans diminuer auparavant notre stock de CDs, avant que Guillaume nous ramène d'une seule traite sur Paris au son de LAMB OF GOD, SLIPKNOT, et d'autres délicatesses indispensables à notre éveil nocturne. Coucher à 5 h du mat, avec une seule envie : REMETTRE ÇA LA SEMAINE D'APRÈS A TOULOUSE !!! On vous attend.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore merci pour cette superbe soirée et pour ce petit dépaysement bien sympa ! Personnellement ça m'a fait plaisir de vous revoir, forts de cette nouvelle pêche issue de votre nouvel opus.

Bonne tournée et à très bientôt !

Anthony - Syllia