mardi 21 avril 2009

Retard

C'est un lieu commun : les hommes oublient les dates importantes.

Je ne voulait pas déroger à la règle : j'ai 3 jours de retard pour souhaiter un bon anniversaire au blog : Bon anniversaire !!!

Désolé pour le coté fortement schizophrénique ce cette auto-célébration, mais bon, il faut bien que quelqu'un s'y colle.

Par rapport au dernier message, je voudrais rassurer les nombreuses inquiétudes que j'ai pu soulever : Pas de gros pépin en vue pour DustBowl, non, non, non... Rassurez vous, disons qu'une opportunité éventuelle pour le groupe s'est volatilisée, mais nous trouverons d'autres portes qui mènent au chemin de la gloire éternelle. D'ailleurs, les Cds que j'ai envoyé vendredi dernier sont déjà arrivés dans les rédacs des webzines, comme quoi l'adage se vérifie une fois de plus : "On est jamais mieux servi que par soi-même". Mais grave de chez grave.

Quand même : le label dispose de TOUT ce qu'il faut depuis le mois de février : master, pochette, présentation flash, biographie, tout quoi. Déjà, les Cds promo sont partis officiellement le 23 mars... Super : plus d'un mois pour sortir 100 Cds et les envoyer. Et puis de là, nous avons eu 2 chroniques, et AUCUN autre média n'a reçu l'album. Du coup, le 16 avril, soit 2 mois après que j'ai donné en mains propres notre "bébé" au label, les médias n'ont TOUJOURS RIEN, alors que l'album est officiellement sorti depuis 2 semaines. Alors là, si ce n'est pas du PUTAIN DE SABOTAGE, qu'est ce que c'est ?

Alors, OK, on aura beau me dire "C'est pas ma faute gnagnagna", que plusieurs personnes se renvoient la balle pour justifier d'un tel fiasco, les faits sont là : du grand n'importe quoi. Il a suffit qu'en ce jeudi 16 avril à 9h00 je tape du poing sur la table pour réclamer en urgence les adresses des médias, puis 100 CDs promo, le temps de ne pas manger le midi, toutes les enveloppes étaient prêtes à partir, et seule notre session acoustique m'a empêché de tout poster le soir même. Là où 2 mois n'avaient pas suffi à envoyer quelques dizaines de CDs, 24 h m'auront permis de rectifier le tir.

"On est jamais mieux servi que pas soi même"

Et hier, un putain de miracle : les médias commencent à recevoir le CD : INCROYABLE !!!

Alors évidemment dans le lot, et peu importe si les gens du label lisent ça, j'en ai profité pour envoyé l'album à d'autres labels, espérant que d'autres méthodes existent et que nous puissions envisager l'album de manière moins consternante.

Parce que le pire dans tout ça, c'est que PERSONNE ne se préoccupe de cette situation. Si je ne bouge pas... rien ne bouge. C'est cool, j'ai l'impression d'être en vacances, entouré de bergers corses (et j'adore la Corse, j'y ai passé quelques années en vacances !). Pour couronner le tout, tenez vous bien, actuellement, PERSONNE du label n'a écouté l'album.

... je vous laisse réfléchir à cette situation...

C'est à dire que j'aurais donné un disque de bal musette que ça serait pareil. Qui sait, peut-être si j'avais donné un disque de polyphonies on m'aurait appelé pour me dire "Cool ton album" ?

Alors bon, j'ai 3 jours de retard pour l'anniversaire du blog, mais question retard, je suis battu à plate couture. Il nous faut donc, comme disait notre idôle à tous Jon Bon Jovi : "Keep The Faith" !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ce coup de gueule !
Pour ma part, privilégié, j'ai reçu le cd en cadeau par courrier aujourd'hui (enfin hier vu l'heure) et j'ai adoré après trois écoutes complètes du cd en boucle sur la chaîne. C'est nettement plus profond qu'en voiture (1ère écoute) ou que sur internet (nombreuses écoutes sans être vraiment fana !).
Et j'adore le 12ème titre !
Super.
Bon courage. Continuez.
Félicitations même pour le cd, et pour le blog aussi.
Signé : quelqu'un qui vous aime bien

Julien a dit…

Merci beaucoup quelqu'un qui nous aime bien. Aura t on le plaisir de se croiser sur une de nos dates de concerts ?
à bientot
Julien