mercredi 1 avril 2009

The end is the beginning of the end

Hier soir pour la répète, nous avons eu la visite de Ben, chroniqueur de l'excellent Webzine METAL SICKNESS, pour une interview vidéo et lui dévoiler les nouveaux titres en live.
Plus tôt dans la journée, j'avais eu ENFIN le coup de fil tant attendu de Denis de Gofannon :

-"Julien ?"
-"ouiiiii?"
- 'Tu peux venir, les Cds sont arrivés"
-"YAHOUH !!! J'ARRIVE !!!!!"

Me voilà donc le midi faire l'aller-retour pour récupérer la matérialisation de cette année de travail et d'investissement. Sans attendre, j'éventre le carton et j'enlève le blister pour découvrir le résultat : superbe ! Le CD écarlate pète, le livret est tout joli (on l'avait vu sur l'ordi, mais en vrai c'est mieux). Tout bien tout bien. J'ai le plaisir de discuter un peu avec Phil Khalfon (Pascal Mulot, Shakin Street, NH3...), et je repars tout guilleret avec "In Recoil" dans l'autoradio, tout fier de pouvoir faire la distribution le soir en répète.

On arrive donc le soir, on discute avec Ben, que nous avions déjà rencontré le 19 janvier 2008 pour notre concert au Rackam (http://www.metalsickness.com/live_reports.php?id_review=365). On s'installe, on discute, et on commence l'interview vidéo, où j'ai l'impression d'avoir beaucoup de conneries, mais bon... On n'est pas obligés d'être sérieux tout le temps. Le tout est arrosé d'un verre d'un très bon champagne amené par Fabien, de retour du ski, histoire de marquer le coup et de fêter l'avènement de "In Recoil".


On a bien apprécié de parler pour la première fois de l'album, du processus, des méthodes de travail, etc, etc. Les questions étaient bien senties, puisque chacune amenait de longs échanges de plusieurs minutes entre nous 5 et Ben... On va dire qu'on a envie de partager notre satisfaction du disque et notre envie d'en découdre sur scène ou dans les médias ! Je pense que Ben va galèrer à ressortir quelque chose de concis. Et j'ai déjà hâte de voir le résultat !

Puis on a joué notre set complet, dont le début a été filmé. On a enchaîné assez vite les titres, comme tout n'est pas rodé encore, il y a eu 2/3 approximations, mais globalement, il y avait un mélange d'envie, d'anxiété (nous étions observé par des oreilles affûtées), et de fatigue à la fin. On était tous sur les rotules, mais assez heureux d'avoir fait vivre cet album enfin en live face à un public, aussi restreint soit-il, en en parlant, en manipulant ce CD, cet objet de plus en plus obsolète, mais pourtant tellement important à nos yeux... Tout le groupe a pris son lot de flyers, que nous distribuerons en premier lieu à Bercy demain soir (METALLICAAAAAA !!!).

Voilà, nous sommes prêts à finaliser ce processus samedi soir au Black Dog pour la release party. Ça sent VRAIMENT le début d'un chapitre nouveau : la scène !

(Fin de l'article par un quizz : "D'ou vient le titre de cet article ?" Toute utilisation de Google sera punie !)

2 commentaires:

Nico DustBowl a dit…

smashing pumpkins, BO de Batman et Robin, soit un des plus mauvais films de la terre (ou l'un des meilleurs si on le mate au 89ème degré)

julien a dit…

Nico, 1er sur le quizz et la culture musicale !