lundi 9 juin 2008

Female voices and Deadlines

Fin de l'angoisse ce matin, et reprise des pensées perpétuellement musicales.

Reprise des ordres du jour et orga de repets : au menu cette semaine, studio live demain soir pour Stef, Nico, Fab et Anthony pour peut être attaquer une nouvelle compo. Il faut continuer de travailler des nouvelles démos pour tenir la deadline : fin des compos fin juillet. Or il reste un paquet de bonnes choses à taffer, si on ne veut rien bâcler ou rien louper, il faut s'y atteler en temps et en heure. Nous avons une bonne base sur Katatohead, alors nous continuerons sur l'ordi pour essayer de synthétiser les bonnes idées.

Aaaaah, que ferai-t-on sans les ordinateurs ?

Repet au sous sol mercredi soir pour Guillaume et moi, accompagnés de Nathalie et Barbara qui viennent faire les essais de voix féminines. Une évidence sur "Turn" qui va gagner en intensité, tout en allant beaucoup plus loin que le travail fait sur "You'll Make This All Go Away" du 1er album. Guillaume a pas mal d'idées sur d'autre chansons, nous verrons également les démos qui inspireront les filles. On essayera sûrement d'agrémenter les choeurs de "Venice" par un choeur féminin. Donc ambiance sexy, Sandra est presque jalouse d'avance, si les filles commencent à monter dans les aigus, je vais finir par dormir sur le canapé...

Les choses s'accélèrent un peu, et le planning se resserre... Time is running out !

J'ai eu les gens du label au téléphone, qui ne veulent pas me délivrer leurs impressions sans que je passe au bureau... J'ai cru comprendre que les démos ont plu, je croise les doigts. J'ai réfléchi aussi à la campagne de mails qu'il faudra qu'on mette en place à partir de l'hiver prochain, il va falloir mettre tout ça par écrit. En tout cas nous avons passé les 50 %, ca avance.

Il y a un blog que l'on suit beaucoup et qui nous apprend pas mal de choses, c'est le blog de Dagoba montrant l'enregistrement de leur nouvel album, il y a des points communs avec "Studio-Dust", mais à notre modeste niveau. En tout cas, qu'on aime ou pas le groupe, les zicos, où tout autre chose, je reste admiratif devant ces groupes qui arrivent à franchir les étapes de leurs vies et de leurs rêves, cela me dégoûte et me donne de l'espoir à la fois, et j'ai envie de tirer mon chapeau à ces groupes qui s'en "sortent" en France, car il faut du courage et de la détermination pour ne pas se décourager dans les entrailles du music business aujourd'hui. http://www.facethecolossus.com/

Aucun commentaire: