jeudi 19 juin 2008

Ne téléchargez plus !!!

Pas d'avancée mardi soir sur les nouvelles chansons, nous avons répété le concert de samedi. Comme c'est la fête de la musique, nous avons intégré 3 reprises au set : du Nine Inch Nails, du Soundgarden, du Queens of the Stone Age. On espère que les oreilles averties sauront être attirées par ces brillantes références, histoire de rameuter tous les "heavy cold rockeurs" de Paris. Par contre j'ai oublié mon appareil photo, donc... Pas de souvenirs de cette soirée, snif

Par contre on a bien discuté de la prochaine repet qui sera une charnière : je repart en vacances 2 semaines (c'est une honte, je sais), donc un ordre du jour s'impose et une revue des modifs à faire également.

Des passages sur "Existence", "Venice" ou "Istanbul" nous semblent pas optimisés au top, donc on va tenter de revenir dessus en restant frais. Nous avons commencé à structurer l'ordre des morceaux dans l'album, en fonction de ceux qui fonctionnent ensemble, c'est super important car l'ordre des chansons détermine le rythme de l'album, ce qui fera ou non qu'on a envie de se le mettre en boucle. Des choses se dégagent, mais il faudra quand même finir les titres pour tout figer.

De toute façon, juillet sera LE mois de l'album : 2 repet par semaine, du taf tous les jours. Ca va dépoter, nous avons une certaine impatience à y être car début août, nous ne composerons plus rien ou presque : place aux repets !

Grosse avancée sur les visuels et le titre de l'album. Nous avons un titre pour le moment qui nous plait à tous, et 2 essais de visuels assez opposés mais super beaux. Idem que pour la musique : fin juillet on arrête tout.

Nous avons vraiment à coeur de préparer cet album, j'ai discuté hier avec les gens du label, et les chiffres de vente donnent envie de se pendre... je parle pour "Drops of Chaos" comme pour les autres disques en général, c'est la VRAIE dégringolade. Manuel de The Old Dead Tree m'en avait parlé le 27 mars dernier dans les studios d'Aligre FM : Season of Mist le dit également, en 5 ans les volumes de vente se sont considérablement réduit, et aujourd'hui les marges de manoeuvre sont minimes. Par exemple, il semble difficile pour nous de pouvoir avoir un digipack pour le 2e album, car nous ne sommes pas sur de rentabiliser le surcoût. C'est la vraie catastrophe, et les parades sont encore floues ou inconnues.
Le label a déjà dans les oreilles les préprods, nous allons mettre sur pied un planning "marketing", on va faire la maxi pour jouer des dates à la sortie, mais les programmateurs sont de plus en plus frileux... A nous de succiter l'interêt et que les gens nous demandent.

Comme TODT, d'ailleurs en ce moment je n'écoute QUE ça, je vous conseille vivement leurs 3 albums, j'ai découverts il y a 10 jours seulement (honte bis) leurs 2 premiers albums, et ce sont des perles absolues. Achetez les (ne téléchargez pas !)

1 commentaire:

Nico DustBowl a dit…

eh oui, on a découvert TODT très recemment, jamais écouté avant Drops Of Chaos. on a juste des influences communes. depuis 1 mois qu'on a acheté leurs CDs, par contre, on enchaine les écoutes en boucles!