dimanche 21 décembre 2008

Bon anniversaire le ROCK FORT SHOW !!!



Hier soir, Rendez vous avec Fabien et Guillaume dans les studios d'Aligre FM à Paris pour aller fêter les 25 ans de l'excellente emission metal au sens large : le "Rock Fort Show" !

Le Rock Fort Show Kesaco ?

Diffusé sur les ondes d'Aligre FM (93.1 FM à Paris) le Jeudi soir de 19h30 à 21h00, l'emission passe en revue toutes les nouveautés metal et rock au sens large, sans aucune publicité venant polluer cette belle musique. On compte parmi les plus prestigieux invités Megadeth, Edguy, Iced Earth, Lordi, Mass Hysteria, Lofofora, Loudblast, Rage, Raphsody, Saxon, Sage, Sonata Arctica, Stratovarius, Symphony X, UDO, Uli Jon Roth, Within Temptation... Bref les studios ont vu passer du beau monde !

Depuis la retraite de Erik the Viking, l'emission est présentée jusqu'à fin 2008 par Phil'em All, qui oeuvre avec talent aux micros depuis près de 15 ans ! Une vraie rencontre pour nous, Phil est un modèle de gentillesse, d'ouverture d'esprit, de sympathie, de professionnalisme... What else ? Et dieu sait que ce n'est pas évident de trouver des gens pas sectaires dans le metal ! Autour de Phil on trouve Arkheon, grand amateur de J Rock et webmaster, Meule que nous n'avons rencontré que hier, Boywonder à la console, les demoiselles Missgoji, Rockfortine et Manue, Alex à la technique, ainsi que d'autres talentueux animateurs que nous n'avons pas eu la chance de rencontrer encore :)

Pour nous, la rencontre a eu lieu en début d'année 2008 pour la promotion de Drops Of Chaos et du concert à la Boule Noire, nous étions invités le 07 février avec Nedra pour parler de cette date et une session acoustique où nous avions joué Glory Doors, For My Own Sake et Sanitarium de MetallicA. Une vraie rencontre, un "coup de coeur" dixit Phil, ce qui continue à nous faire chaud au coeur depuis tout ce temps. Nous n'avons eu cesse de nous sentir soutenus par l'emission, et nous avions quelques exclus dans les poches hier soir lors de notre venue.

Après avoir fait les courses pour le reveillon du jour de l'an avec Fabien (coke, extas... la routine quoi) on part chercher Guillaume à 22h30, tout en écoutant l'emission. J'en profite pour jouer à un concours et hop, je remporte un best of de Megadeth, cool !

Arrivée à 23h30, une nuée de cheveux longs occupe déjà les studios et les trottoirs de la radio. Guillaume discute avec un membre de ELKTRONIC SCIETY (nous le saurons plus tard) qui se sont croisés lors des récents concerts de Moonspell + Cradle Of Filth + Septicflesh... et le Unholy Trinity Tour. Puis nous rentrons, beaucoup de gateaux, tartes, bières et compagnie, miam ! et plein de gens qui nous sont inconnus. Nous descendons au sous sol dans les studios, bonjour à Missgoji et à Skay, aux membres de LYR DROWNING (excellent !), nous croisons Denis et Sam Bernett du Label. les membres d'ADX. Nous discuterons plus tard avec Betov qui nous avouera qu'il aime beaucoup DustBowl ! YEAH ! Pendant ce temps, Denis et Sam Bernett sont en pleine interview.

Bref, le studio ressemble de plus en plus à une ruche, les THE OUTBURST et INTERRIA arrivent, alors que INMOST est en pleine interview. Le groupe de J Rock ATOMSK arrive au complet (6, avec violons, synthé giganstesque)... pour une session épique et qui attire beaucoup de monde. Je dis à Phil que j'ai 2 titres exclu, il me propose de les passer dans l'emission, une bonne nouvelle de plus. Le CD en ma possession étant un gravé avec les autres titres mal mixés, hors de question de je le laisse, malgré ma ferme volonté de ne pas me coucher tard, on comprend que nous allons rester plus tard que prévu. Finalement pour notre plus grand plaisir. Le temps passe, je file les titres à Meule, et Phil m'annonce qu'il nous a calé une petite interview pour présenter les 2 titres : RE YEAH !!!! On est super contents avec Fab et Guillaume.

Et nous voilà, à 3h du mat en train de révéler le titre de l'album et les 2 nouveaux titres en pleine interview. La vie réserve de belles surprises ! On est un peu super content, Starblossom semble plaire, Denials Attract Death aussi. Sur notre petit nuage en pleine nuit, nous restons un peu encore avant de tirer notre révérence vers 04h du mat. Nous continuerons d'écouter l'emission pendant 1h dans la voiture, pour notre plus grans plaisir.

Alors ? Une Putain de bonne soirée, les studios n'ont pas désempli même après le dernier métro, le Rock Fort Show était définitivement THE PLACE TO BE hier soir, et nous ne pouvons que remercier très chaleureusement PHIL, ARKHEON, MEULE, BOYWONDER, MISSGOJI, SKAY, enfin, tous les gens croisés là bas pour notre plus grand plaisir, en disant à la prochaine, d'ici Avril/Mai.

Pour poursuivre cette bonne ambiance, je ne peux que vous conseiller de vous rendre au Paris Metal France Festival à la Loco les 3 et 4 janvier prochain, avec un affiche de OUF ! :

Aucun commentaire: