lundi 15 décembre 2008

Promo de Noël !

C'est la période des cadeaux, donc notre premier album est actuellement en promo à 6 € et nous vous offrons les frais de port !!! A 10 jours de Noël, je pense qu'il est temps de faire ou se faire plaisir !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai écouté les 2 titres !
Je vous livre mes impressions brut de décoffrage, n'y voyez là qu'une critique contructive et surtout subjective :)
Les bons points :
- ca groove !
- le mélange rock / électro est bp plus poussé que sur les titres de Drops of chaos
- les plans guitares / double kick rendent le tout beaucoup plus burné que dans l'opus précédent
- le son, tel quel, est déjà pas mal mais la voix est encore noyée dans le mix (où bien est ce un abus de reverb/delay/overdub?)

Les mauvais points :
- c'est définitivement anti- commercial (pas de refrain radio friendly, structure autre que V1/V2/Pré-refrain/refrain ect), oui je sais c'est un choix artistique ! Ce point là peut être mis dans les bons points si la recherche d'une atmosphère ou d'une identité prime sur la recherche d'une bonne recette NRJ music awards !
- à mon sens la voie manque de caractère ou de mordant par moments (notamment les couplets de Starblossom)
- ca manque un peu de rupture rythmique (contre-temps, syncopes, rythme inhabituel genre 5/8 qu'on trouve souvent dans le métal actuel)
- ca manque d'harmonies vocales (ou alors il faut mettre les tierces et les quintes plus devant dans le mix)

Influenes :
sans surprise on retrouve du Bowie et du AIC dans la voix de Guillaume et par moment, plus étrange encore, du Killing Joke !
(à ce sujet : à écouter impérativement un vieil album intitulé Outside the gate).
Les guitares oscillent entre Radiohead pour les moments calmes et le métal actuel en saturé(tendance In Flames / Dagoba). La batterie m'a semblée plus "technique". La basse ? Euh qui écoute la basse à part les bassistes ? :))

En résumé, ca sent le Dustbowl avec plus de testostérone :)
Chouette quoi !

Anonyme a dit…

2 très bons morceaux ! ils sont tous les 2 très riches, on sent que ça a bossé dur !
Starblossom est taillé pour être un single

Anonyme a dit…

Hey Merci pour ces avis Dave. Compte tenu de myspace et du fait que le mix ne soit pas définitif, tout ça est tout bien tou bien. Les bons points sont ce vers quoi nous tendons : un peu + burné, + electro, + moderne dans l'approche des guitares. Pour le coté non radio friendly... je crois que nous sommes incapables de faire quelque chose de formaté à 100%, et pourtant nous avons fait des efforts, mais nous persistons à faire des structures un minimum alambiquée, qui demandent un peu d'écoutes... bon. Je dirais... Vivement l'album au complet ! ;)

sandra C. a dit…

Etant donné que je connais les autres chansons et que j'ai soulé Julien pour que la batterie sonne plus métal (double grosses caisses, plus de pêche en somme), les deux chansons qui vous sont proposées en ce moment ne sont que les prémisses d'un album riche et remplis de singles. Je suis sur et certaine que DustBowl trouvera son publique à travers cet album qui est beaucoup plus mature que le précédent. Toutefois, les sons ne sont pas masterisés d'où les aplats de niveau et je reste la femme dont une certaine non-objectivité de ma part pour certains.
En somme, vous ne serez pas déçus.