vendredi 9 janvier 2009

J16 MIX : Les voix qui manquent

4e jour de mixage et le planning commencent à être bien rouge, alors qu'il reste encore des prises de voix ! Nous avions manqué de temps lors des sessions de prises, et immanquablement nous devons y repasser. Du coup après le mixage de "Rhesus" le matin, Vince installe le micro, et Guillaume entame les prises de choeurs d'église sur Venice. On déconne bien comme il faut avec la reverb, c'est toujours rigolo, et c'est re-parti pour le sérieux des prises.


C'est le gros morceaux des prises restantes, car il y a des harmonies, etc. Sur les autres prises manquantes, il faut que Guillaume gueule un bon coup, donc bon... c'est pas compliqué, mais faires "Les Choristes" à lui tout seul demande un peu de précision...

Résultat des courses : nous n'aurons pas le temps de mixer 2 titres dans l'après midi, mais nous aurons au moins terminé "Venice"

Nous aurons aussi terminé "Parabola", "Vicarious" et "Schism" en difficile à Guitar Hero, mais c'est une autre histoire, et j'ai d'ailleurs oublié ma petite caméra là bas, je posterai donc les images de ces exploits plus tard !

Au programme du lendemain : l'enregistrement des grosses voix manquantes de Guillaume et encore du mixage. Stef et Nico seront là en plus de l'inamovible Guillaume. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le fait de ne passer qu'en coup de vent, et du coup de ne pas être "immergé" dans ce mix, mais je persiste à penser que le mixage, c'est super barbant à faire !

Aucun commentaire: