mercredi 14 janvier 2009

J18 MIX : Faire des choix

Depuis vendredi dernier, nous savions que nous n'aurions pas le temps de mixer les 14 titres, et avions décidé de se concentrer sur les 12 titres de l'album. Nous nous chargerons de mixer les 2 titres restants que vous pourrez écouter... Mais chuuut surprise !!!

Et ça n'a pas manqué : le remix de "Denials Attract Death" a pris beaucoup de temps, Guillaume et Vince n'auront le temps de mixer que 2 titres en ce dernier jour complet. En même temps, 2 titres par jour, c'est quand même un très bon score, surtout qu'il restait des prises à faire.

Donc voilà, alea jacta est, comme on dit dans les milieux goths autorisés.

Le sort en est jeté, le mix et fini... mais pas complètement.

Rendez vous jeudi soir chez Guillaume et son système sono HD pour une soirée commune d'annotations. Nous allons écouter le résultat, noter nos remarques, faire une synthèse avant de retourner vendredi matin à 9h précises au studio et effectuer les dernières retouches.

Le DVD partira l'après midi même chez Jacob Hansen pour le mastering, et nous attendrons fébrilement son retour avant de s'en mettre plein les cages à miel pour écouter le résultat, avec toujours l'appréhension d'un loupé, ou d'une erreur... Le sieur Hansen n'est pas un débutant, et de toute façon je passerai cet été pas loin de chez lui en vacances, donc si besoin...

Pendant que Guillaume terminait ces 6 éprouvants jours de mix, nous avions une répète à faire, car dans 10 jours nous inaugurons 4 nouveaux titres sur scène !

Nous voilà au studio, sans chanteur, comme ça on peut mettre les amplis à fond ! Personnellement je n'avais pas joué de guitare depuis la dernière répète, soit l'an dernier. Nous avons commencé par les nouveaux titres, pour se rendre compte qu'on les passe vraiment de mieux en mieux, même Starblossom que nous avions du mal à faire sonner commence à être un peu "heavy". J'adore toujours autant jouer "Oldawn" où je me déchire bien la voix, et en ce moment c'est pas du luxe ! Ça soulage...

Pour le reste, RAS, ça joue bien, vivement mardi prochain qu'on soit au complet pour valider tout ça avant de tout balancer le dimanche soir !

Aucun commentaire: