mardi 20 janvier 2009

J19 : THE END OF THE MIX

Vendredi dernier, rendez vous à 9 h pour les dernières heures de studio... 2 ans jour pour jour après la fin du mix de "Drops of Chaos", nous mettons la dernière touche à notre 2e album.


Nous avions fait une écoute la veille chez Guillaume. Autour de délicieux muffins au chocolat, nous nous étions mis d'accord sur les modifs, et c'est armés d'un rapport détaillé que nous attaquons les modifs dans l'ordre.

Nous passons énormément de temps sur les 2 premiers titres, pour la bonne cause, nous avons 12 titres à passer en revue en 1/2 journée, donc ce n'est pas de bonne augure. Néanmoins, on est tous à fond dans ce boulot passionnant (sans ironie...) avec le sentiment de mettre la dernière patte à notre "bébé". Très concentrés, nous augmentons le rythme ensuite, bien aidés par nos fiches de synthèse de la veille, et quelques heures plus tard, nous y voilà : le studio de la Tour Fine, c'est de l'histoire ancienne. c'est terminé.

Un léger mélange de nostalgie et de plénitude, un grand contentement parce qu'on a vraiment le sentiment d'avoir fait ce qu'on voulait, que ce soit au niveau son, arrangements, compos...

Laissons la parole à Nico pour résumer la situation :

"on s'est concentré sur 12 chansons, 2 autres seront à finaliser plus tard. elles ne seront pas sur l'album mais seront dispos. Les 2 titres Starblossom et Denials Attract Death, présents sur Myspace on d'ailleurs été remixé dans cette optique Metal. leur son a beaucoup changé!

pour comparer à Drops Of Chaos, on a souhaité un son plus Metal. les guitares rythmiques et la batterie sont donc à l'honneur, et ce sera lors des écoutes suivantes que vous découvrirez les différents arangements qui parsèment les titres. on ne pourra définitivement jamais faire sans violons, pianos, hautbois, nappes et beats electro!pour faire simple, les titres sont plus rapides, plus courts, plus metal, plus electro, plus contrastés et plus lourds. et moins "pop rock", moins complexes et moins progressifs (il ne peut pas y avoir que des +, il y a une contrepartie!). même si je reste un fan de radiohead, on les a laissé au placard sur ce coup.

l'album part au mastering la semaine prochaine. là, on se fait plaisir et c'est Jacob Hansen qui réalisera cette étape. à nous le son danois!!!! (ou presque)

nous jouerons 4 nouveaux titres au Klub le 25 janvier, 2 sont déjà sur Myspace et vous découvrirez notre côté sombre sur les 2 autres, où nous inaugurerons downtuning, tempo rapides et growls!!!on se voit là bas, préparez vos oreilles!

Nico"

Aucun commentaire: