Nous offrirons des affiches lors de la release party aux acheteurs de l'album + T-shirt. Sympa non ?
Sinon, bien difficile en ce moment d'alimenter le blog. La majorité des infos sont désormais connues, et puis au delà de ça, l'album est fini, et nous ne sommes plus dans une phase d'inspiration, d'introspection, de questionnement.
En fait, l'album est terminé depuis un mois, et nous ne sommes plus dans l'attente. Voilà, it's done, et nous sommes dans un phase particulière entre la finalisation du projet et son existence publique. J'ai eu des infos comme quoi les chroniqueurs ont reçu leur exemplaire promo de l'album. Nous aurons donc d'ici quelques jours, quelques semaines, les chroniques de l'album, puis nous partirons sur les routes pour le faire vivre.
Mais toute cette phase là n'a rien de commun avec la composition ou l'enregistrement de l'album, depuis presque un an, le blog raconte la construction d'un album, en tentant de partager les palpitations qui nous animent pour ça. Maintenant, les choses sont différentes.
Nous sommes assez "vidés" artistiquement. Je commence tout juste à avoir envie de composer, Nico a repris les démos. Mais ça fait quand même au moins 6 mois qu'on a rien composé, là où nous ne pouvions nous arrêter l'an dernier. Mais là, nous sommes dans "In Recoil", et l'inspiration n'y est pas encore. Stef est vidé aussi : il a passé un temps fou à préparer les concerts en ajustant tous les arrangements, actuellement il est à fond sur affiches, myspace, flyers, Guillaume sur le site, Nico sur les commandes, les concerts, moi sur les subventions, la tournée, et Fabien... au ski (cette semaine seulement, j'espère qu'il ne lira pas ;).
Nous avons terminé la maison, et nous la contemplons en attendant d'aménager, content de notre travail, et avec une pointe de nostalgie car c'est terminé.
Pour être franc, nous avons quasiment défini un planning jusqu'à fin 2009. Car l'air de rien nous avons un paquet de dates à assurer, et le rythme va changer dans le groupe, abandonnant les répètes hebdomadaires pour les phases alternées de concerts (à 3 par semaine, inutile de répéter), puis repos, vacances cet été, on dressera les grandes lignes de la suite, puis re-concerts à la rentrée. Et après ? après, inutile de rejouer encore et toujours ces morceaux, nous passerons à la suite, à moins d'un opportunité de tournée intéressante.
Bref, pour l'écrit aussi, l'inspiration n'est plus au rendez vous, et la sortie de l'album sonnera le glas de Studio-Dust sous sa forme actuelle. Le 18 avril 2009 ce sera le premier et dernier anniversaire du blog. Et pour fêter cela, il sera entièrement relooké, et restera un endroit où je posterai ce qu'il me semblera intéressant de poster, les chroniques, les live reports, etc... mais ça ne pourra plus être "Studio-dust".
4 commentaires:
ah non, pas la fin du blog, snif... en ce qui me concerne, l'inspiration est là, mais le temps manque pour composer. à mon retour de NYC, je pense que ça sera festival de démos! le 3ème album est bientôt dans nos têtes!
Ah, le comment pour placer le NYC ;) bah je crois que le blog arrive en fin de course : 1 an, 200 messages... Rien ne sera plus comme avant, je vais raconter la vie de IN RECOIL... en attendant le prochain making of, sur un nouveau blog ! (si tu nous sors plein de démos, je vais pas avoir le temps de souffler entre les 2 ;)
Je ne suis pas sûr d'être là le 04 finalement, on a un show acoustique le 08 au Hard Rock Café et beaucoup de taf pour être prêts ...
Comme on dit au States, fingers crossed pour la soirée de lancement de In recoil en tous cas !!!
Ah, c dommage, mais le boulot d'abord comme on dit ;) (j'ai tjs pas les CDs au passage) bon bah c comme tu veux, si tu veux passer après ou quoi, sinon on aura bien l'occasion de se voir rapidos :)
Enregistrer un commentaire