mardi 22 avril 2008

Confessions Intimes

Un petit tour de Delorean supplémentaire et nous revoici en 2006 lors de l'enregistrement de "Drops of Chaos".

J'ai pas mal de petits instantanés de studios, des rushes de vidéos de 30 secondes que l'on pourrait trouver insignifiantes car ce sont des moments dérobés sans moment fort particulier, mais parfois on regarde ces films sans savoir pourquoi en espérant y trouver quelquechose qui n'arrive jamais... Bref vous aurez que mon emission préférée est donc "Confessions Intimes" évidement. On est lundi soir, donc voila.

Je vais commencer par trahir un secret : Guillaume n'a pas TOUT chanté sur le disque. Non, voyez à quel point on peut honteusement tricher en faisant croire à une débauche extraordinaire de moyens alors qu'il n'en est rien. Ou comment faire croire qu'on a loué les choeurs de Lhassa sur la chanson "Stay Cold Under Colors" pour pas un Tamsrang (ancienne monnaie tibetaine):

Au final cet arrangement n'a pas été retenu sur le disque, Guillaume est resté le seul chanteur... L'honneur et nos porte monnaies sont saufs. Finalement le dernier Septicflesh, c'est peut être que des plugins ?

2e secret : pas besoin d'être "carré" pour enregistrer un disque. Regardez ce jeu d'orgue "Charly Oleg Style" et pourtant sur l'album on dirait du Jon Lord ou du Ray Manzarek... Encore un miracle de Nuendo.

J'espère que Nico ne m'en voudra pas de trahir ses errements de tempo. Mais il suffit de se reporter au précédent article sur l'enregistrement de l'album pour voir que en studio, nous sommes tous faillibles :)

Pour finir, il y a pas mal de news sur divers sites signalant l'existence de ce blog, alors bienvenue aux nouveaux lecteurs, j'espère que vous serez interressés par l'avancement de notre album autant que cela nous passionne de le concevoir. Résultat en 2009 !

1 commentaire:

Nico DustBowl a dit…

un moine tibetain : DustBowl un groupe politique