vendredi 25 avril 2008

Inspiration at my desk

Les jeudis soirs se suivent et ne se ressemblent pas.

La semaine dernière, j'avais ressenti une irrépressible envie de faire une démo, j'avais enchainé 5h d'enfermement et un coucher à 03h45 du mat. Et une super chanson.

Mais hier soir, notre président de la république m'a bien endormi, et je subissais les conséquences de plusieurs couchers dans les 2h du mat en début de semaine, suivis d'une fructueuse repet mercredi soir : j'étais complètement naze, et j'ai quand même un boulot à assurer dès 8h tous les matins.

Et aujourd'hui, j'ai un gros appel d'offre à boucler, beaucoup de devis à faire. Et oui, les musiciens ont besoin de manger ! et vous avez vu la gueule de mon frigo ?

Alors voici un peu de mon taf, des tonnes de papier à lire, de matériel à commander, de clients à voir, de plannings à remplir, de chantiers à préparer... Bref, c'est parmi tout ça et entre 2 fichiers excel que je cherche les moyens de faire avancer le groupe, de préparer la sortie de l'album, que j'écris en ce moment même !

Et parfois je prends de la hauteur, je cherche l'inspiration. Peut être LA bonne idée se trouve sur ces toits de la Fac d'Orsay, ou dans ces tuyauteries de l'IUT de Sceaux ??? C'est dans ces moments là, en contemplant le profond ennui des ces ventilateurs et de ces vannes d'isolement que je commence à repenser aux démos, ou je me pose des questions existentielles sur la structure des chansons :
"est ce que ce refrain doit être chanté comme ça ?"
"je joue l'arpège en son clair ou saturé?"
En général, c'est aussi le moment que je choisis pour appeler Guillaume et le déranger sous un pretexte bidon pour parler musique.

Finalement mon bureau est une annexe de DustBowl...

Mon bureau...

Aucun commentaire: