jeudi 10 avril 2008

Séance de préprod

Tous les mercredis soirs, rendez-vous à 19h30 chez moi pour préproduire les nouvelles chansons.
Nico, Stef, Fabien et Anthony étaient mardi soir au studio de répet pour commencer un titre nommé provisoirement "Turn".
Donc hier soir, c'était au tour de Guillaume, moi et de nouveau Anthony de se réunir devant les ordinateurs pour finaliser les arrangements de deux autres démos : "Existence" et "Venice".
Ce sont deux chansons assez longues et plutôt Dark Metal dont les accordages sont très bas, respectivement en Si et en Do.
"Existence" est partie d'une base pure électro+piano créée par Stef et inspirée par OSI (pour les connaisseurs : Kevin Moore + Mike Portnoy + le gratteux de Fates Warning), on a rajouté ensuite pas mal de guitares et de double pédale...
"Venice" est parti d'une jam en repet (sans moi, j'étais en vacances à Venise, d'où le nom), on avait un bon refrain et une base de couplet. On a créé la démo la semaine dernière avec Guillaume, et il restait des passages entiers à arranger. J'ai pas mal bossé cette semaine dessus, en pitchant des guitares, des batteries, en inversant des voix...

Petit reportage :
Le projet Nuendo de "Venice", l'écran qui nous obsède...
Anthony sur les claviers de Venice,
Enregistrement de quelques arrangements de guitares,
Ecoute à chaud, le calvaire du musicien : essayer d'avoir du recul sur son travail.

Ca donne ça :

"Venice"

Fin du taf à 1h du mat. Comme j'ai un problème de serveur au boulot, j'ai exporté et mailé le résultat dans la foulée sur l'ordinateur de la cuisine, résultat : Dodo à 01h48, lever 07h20. Aie

Aucun commentaire: