vendredi 11 avril 2008

Etat d'avancement

Revenons à la préparation de l'album

Hier, je parlais de quelques maquettes en cours : "Venice", "Existence" et "Turn".

Pour que tout le monde puisse suivre, je me dois de faire un état des lieux des titres en cours à la date d'aujourd'hui. 5 chansons sont déjà validées pour l'album avec le chant :

1 - "Venice" (titre de travail) donc, nous sommes en train de finaliser la structure, entre 4'30 et 5'00

2 - "Existence" (titre de travail), il reste + de boulot, mais on tient l'essentiel (inspiration OSI pour ceux qui suivent :)

3 - "Fuel for Life", la 1ere chanson composée en repet, un peu plus de 5'00 assez inspirée de NIN mais avec un riff assez Rock N Roll en +

4 - "Nowadays Lament", un titre très efficace assez Paradise Lost, relativement court : 3'40

5 - "Notitle" (titre de travail), encore + court (3'20), un chant inspiré de Katatonia, un titre très efficace aussi (enfin je le pense).

Pas mal d'autre titres sont en travaux, mais on n'arrive pas à trouver le bon feeling, la bonne couleur, pour l'instant la mayonnaise ne prend pas... En vrac "Wales" (inspiration vaguement Gojira sur 1 riff), "Lastwave" (inspiration Khoma), "Halo" une excellent démo de Nico (pléonasme) mais qui peine à trouver de la simplicité et du sens...

En parlant de Nico, il est extrèmement prolifique et talentueux, et on a une vrai cargaison de pures démos à taffer encore : "Turn" (inspiration AaRon), "Piano" (Muse), "Ninlike", "Breakbeats", "Fruity"... bref, du bonheur en perspective

J'indique clairement nos influences : il ne faut pas croire que les musiciens prennent systématiquement leur inspiration dans l'air, tout le boulot consistant à personnaliser une influence précise, et à y intégrer sa patte...


Pour finir, une découverte que m'a prété Guillaume qui m'a mis une ENORME CLAQUE depuis hier : le dernier SEPTICFLESH : Communion. Je part en grèce dans 1 mois et demi, comme quoi rien n'est un hasard :)



2 commentaires:

Unknown a dit…

et justement en parlant de grosse claque à écouter : le 2ème opus de OSI (vû que t'en parles pour Existence), alors c'est du bon ??

Anonyme a dit…

Alors le 2e OSI, très bien, mais quand même un peu mou sur la longueur à mon gout. J'ai tendance à décrocher après la moitié de l'album. Mais j'ecoute que du kitache en ce moment... donc chu pas objectif. ca reste une mine d'idées