mardi 12 août 2008

Déménagement

Un peu de silence le week-end dernier car j'étais en train de travailler à l'agrandissement du studio. Effectivement, il reste quelques mètres cube de terre à enlever, une dalle à couler, des murs à monter avant de disposer d'une pièce agréable pour répéter et s'enregistrer. Nous avons commencé il y a plus de 2 ans, mais il y a un tel boulot pour sortir la terre et créer cette pièce que ça prend du temps. Là je m'y met tout seul, j'ai encore sérieusement mal aux mains et au dos, mais je vois que ça avance et c'est super motivant. Si tout se passe comme prévu, la dalle devrait être coulée avant l'entrée en studio d'enregistrement prévue pour novembre. Après je suis encore en plein dilemme sur la manière d'isoler au mieux la pièce, mais nous verrons ça plus tard.
J'ai déjà commencé par liquider des meubles dans la pièce actuelle qui s'en est retrouvée agrandie. J'ai hâte de présenter le résultat à Guillaume et Stef qui viennent bosser "Katatohead" ce soir. Nico a décollé pour la Corse du Sud dimanche (notre QG de vacances :) Et Fabien... bah on sait pas trop, on a pas de nouvelles depuis qu'il a pris ses nouvelles fonctions dans la campôgne essonnienne, pas de réponses aux mails, mais nous supposons une rémission de son épaule en compagnie d'une jolie fermière solitaire de la beauce...

Bref, le projet est ensuite d'avoir une salle de répète perso, avec tout ce qu'il faut pour s'enregistrer, et une pièce annexe avec de quoi écouter au calme affalés dans des canapés comme il se doit dans un studio, et un télé ou je pourrai enfin rebrancher la Super Nintendo et prendre mes revanches sur Fabien à Street Fighter II Turbo !!! Cela fait 12 ans que je rumine cette vengeance...


J'espère que tout cela sera terminé au printemps 2009, pour fêter la sortie du 2e album ! Et comme nous sommes de grands enfants, je ne peux m'empêcher de penser à la soirée d'inauguration qui se finira probablement là dessus :

Aucun commentaire: