mercredi 27 août 2008

Informatique et libertés

Pour la première fois depuis le début des préprods, ma carte son ne veut plus suivre... L'ajout du MIDI a été fatale au projet en cours... et donc il faut TOUT refaire. En un mot "Aaaaaaaaaaargh !!!"

Nous n'avions pas besoin de ça, mais on va s'y mettre, et cela va peut être resserrer la cohésion du morceau. Restons zen face à ce put*** d'ordinateur...


D'ailleurs dans un sens cela est bien bizarre : pour faire le musique nous ne pouvons plus nous passer d'un ordinateur, comme pour le boulot, les relations humaines... Sans faire mon Francis Cabrel, c'est vrai que c'est troublant, notre passage au tout informatique a été un peu brutal, je crois même que Fabien a été assez gêné par ce manque de live, de sensation de répète, même si le studio a gardé les odeurs de bière et de 5 mecs enfermés plusieurs heures dans un endroit confiné.

Donc voilà, cette démocratisation de l'informatique met à la portée de tous la création musicale dans des conditions correctes, et facilite même l'émergence de groupes qui ne savent pas jouer. Je me souviens qu'il y a 10 ans, nous en étions encore au démos sur K7, avec un son plus que douteux. Finalement on y gagne quand même, même si je vais perdre pas mal de temps à refaire le projet... Tout ça c'est la faute à Bill Gates

Aucun commentaire: