jeudi 28 août 2008

Our Fly On The Wall

Instantané de répète, condensé de création, moment volé dans l'intimité d'un home studio de quelques mètres carré, c'était hier soir vers 23h30, un instant parmi tant d'autres où nous parlons autour d'un riff et d'une Pelforth, Nico aux commandes :

Nous sommes en train de mettre la touche finale au dernier morceau pour l'album, le 14e. Les autres sont terminés en terme de structure et de compos, il reste encore beaucoup d'arrangements à faire, mais voilà. En même temps, il ne nous reste que 2 mois avant le studio, donc il est préférable que nous ayons un peu de temps pour faire tourner les morceaux. La semaine prochaine, je crois que Stef est de retour pour reprendre les répètes de batteries, puis nous aurons un concert le dimanche 14 septembre. Nous ignorons encore si nous pourrons jouer de nouveaux morceaux, il faudrait qu'on ait le temps de bien s'y préparer.

Bref, après avoir mis 3/4 d'heure à refaire le projet, on a vraiment bien bossé, la chanson est parti pour être plus complexe que les autres, peut-être parce que j'écoute beaucoup OPETH en ce moment, ça me plaît que ça parte dans ce sens. Le temps de refaire les arrangements de cordes, cette motivation m'a coûté un coucher après 02h00, avec la satisfaction d'avoir avancé à grand pas !

2 commentaires:

sandra C. a dit…

Etant donné que je suis en première loge, je peux dire aux internautes que le deuxième album sera une tuerie.

Anonyme a dit…

Merci !!! j'en suis persuadé, c'est clair que tu est au première loges !!! juste au dessus des enceintes