dimanche 24 août 2008

Un samedi soir sur la terre

Enfin un peu de temps, je ne peux réprimer mon envie de descendre bosser sur nos titres. Nico est revenu de vacances, et j'aimerai bien lui envoyer quelquechose avant la séance de mardi prochain.

Milieu de soirée, me voilà en train de m'inprégner du titre, Sandra est avec moi, je lui ai demandé de me donner ses lumières sur l'avancement du titre. Petit checkage des niveaux :
Je ne rentrerai pas dans le détail, disons que j'ai simplifié le premier refrain, rajouté un refrain acoustique/orchestre sur la base d'un truc très Rammstein (Mein Herz Brennt, quelle splendide chanson) fait par Stef sur sa dernière version. Je m'adonne alors au grand plaisir de jouer de tous les instruments.
Je me lance dans un passage un peu hypnotique basé sur la répétition des mêmes notes à chaque fois doublé de guitares supplémentaires... Sandra me dit que ça sonne super bien.

Quelques arrangements sur le clavier que je viens seulement de réinstaller, Stef m'a rajouté plein de super bons sons de violons, je me régale.
Fin du taf sur les coups de 03h30 du mat, la version que j'envoie à tout le monde n'est pas définitive, je le sais, mais ça fait du bien un petit samedi soir dans le studio.

4 commentaires:

Nico DustBowl a dit…

remi brica style!! la version qui est sortie de ce alone-jam est très inspirante. verdict dans quelques mois

Anonyme a dit…

Ouais, mais mon projet est complètement HS (aaargh, j'ai N*****O qui plante sur ce morceau, il faut que je remette ça d'aplomb pour demain :s

Anonyme a dit…

Ouh bien cette télécaster ... avec un EMG ?

Anonyme a dit…

Effectivement, c'est un tele Esquire accordée en Drop B avec un EMG 81 comme seul micro. J'adore les guitares 1 micro/1 potard/Chevalet fixe... simple de efficace