vendredi 15 août 2008

Metallica Loves You !!!! Fuckin' Great Night Baby !!!

Mardi, j'ai reçu un coup de fil de Guillaume, du genre providence, miracle et surprise ultime : "Ca te dis d'aller voir MetallicA à Arras Jeudi soir ???"

Gloups

PUTAIN LA BONNE NOUVELLE QUE VOILA !!! YEAH MAN BIEN SUR QUE OUI !!!

Le pote de Guillaume s'est désisté et la place ne me coûte rien... Comment ne pas sauter sur l'occasion ???

2 heures plus tard, mon patron m'annonce qu'il compte sur moi pour une réunion jeudi après midi... Mon chef est en vacances, mon collègue à l'hosto, et il faut statuer sur les chantiers... Ouais, c'est ça, les chantiers, j'en ai quand même bien bien rien à battre à coté de Jaymz et ses acolytes, 4 ans que je ne les ai pas vus !!! Le prix, la distance, et le fait que je parte à Prague le lendemain m'avaient fait renoncer, mais l'opportunité est immanquable, et du coup je partirai à 15 heures pour voir GOJIRA à 17h20

Guillaume me confirme mercredi soir que la place est bel et bien dispo, allez hop, c'est parti.

Départ à 15h au bureau, j'y étais à 7h, alors bon, j'ai déjà ma journée dans les pattes, Ok je ne dis pas clairement que je part dans le Nord, mais bon... NO REMORSE BABY !!!!

Je sors de l'autoroute à 17h, j'ai 20 minutes pour aller sur le site, j'ai une putain de hâte de enfin voir GOJIRA sur scène pour la 1ère fois, ça va le faire....

Mais non, non non... ce sera pour Octobre.

Je passe enfin à 17h48 au péage distant de 800 m de la sortie de l'autoroute, putain de bouchons juste le temps de me bouffer les c******** en désespérant de rater les 2 nouveaux morceaux de "The Way of All Flesh", en me disant qu'un passage sur Youtube le lendemain palliera à ce ratage. Enfin bon j'ai bien les boules. En même temps je passe un coup de fil à Guillaume qui ne verra que la moitié du set à cause de la queue... malgré son arrivé à 12h. Une discussion avec Olivier de feu-[LETO] (ça m'a fait bien plaisir de te croiser d'ailleurs !) me confirmera qu'il aurait fallu que je sois dans la queue au moment ou j'étais encore au bureau si j'avais voulu les voir. NO REGRETS BABY !

Guillaume me confirme que ça ne sert à rien d'essayer de passer mes 3 Heineken à l'entrée, je rentre dans la queue au moment des dernières notes de "Flying Whales". Boules again...

Au bout d'1/2 heure, un mec de l'orga nous oriente vers l'entrée principale et du coup je rentre en 2 minutes. Yeah ! je retrouve Guillaume et Lydie avant le show de Within Temptation. Je pense que 99% des gens présents se sont demandé pourquoi GOJIRA n'a pas joué en 2ème, et j'ai rarement vu une telle crampe, un tel bide pour un groupe. Quasiment PERSONNE n'applaudissait, ils ont joué devant une assistance à moitié dégoûtée d'avoir raté GOJIRA, et à 100% gonflée par la chanteuse, on avait mal pour elle, elle chante super aigu tout le temps, toutes les chansons se ressemblent... bref, c'est pas ma came, et je ne suis pas convaincu du tout, malgré que ça soit bien fait quand même.

Et puis finalement, tout le monde attend les dieux, les tueurs... METALLICA !!! Il fait super froid malgré qu'on soit en Août. La prestation de WT est oubliée en 2 secondes.

21h30. le thème de "Le bon, la brute et le truand" résonne sur la Grand' place d'Arras. Cette place est magnifique, avec ses maisons typiques du nord. Le public est chaud. "Creeping Death" !!! Whaouh, c'est parti pour 2h20 de pur bonheur. Beaucoup de sites en feront le live report, je ne m'étendrais pas là dessus, mais j'en retiens un "Whiplash" absolument dé-vas-ta-teur, un Jaymz plus en voix que jamais, notamment dans les aigus sur "Ride the Lightning", "Master of Puppets" entre autres, un Jaymz joueur, drôle, un charisme de dingue... Il tient 30000 personnes dans la main. Un Rob plus à l'aise qu'au Parc des Princes en 2004, reprenant pour mon plus grand plaisir les "Motherfucker Die !!!" sur "Creeping Death", un Kirk et un Lars en forme, un nouveau morceau "Cyanide" que j'adore, des feux d'artifices, des flammes, 2h20 qui paraissent 15 minutes....
MERCI GUILLAUME !!! MERCI MON POTE pour ce GRAND GRAND GRAND MOMENT !!!
Je suis rentré à 02h30, Sandra et son amie Flore m'attendaient, j'ai eu BEAUCOUP de mal à conduire sur le retour, je me suis arreté 2 fois pour une micro sieste, mais quel bonheur !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est cool!
dommage pour Gojira!
mais au moins tu pourra dire que tu y étais!!