Suite aux centaines de mails que j'ai reçu mélant, en vrac, menaces de mort, protestations virulentes contre cette suppression et autres tentatives de suicide (i'm already die, ndlr) de la part de fans désespérées, revoici le retour de la musique sur STUDIO-DUST !!!Vous êtes donc en train d'écouter 6 titres EXCLUSIFS enregistrés le 09 novembre 2007 au studio de la tour fine (cf article du 17 avril : http://studio-dust.blogspot.com/2008/04/studio-de-la-tour-fine.html) dont 3 reprises à notre sauce. Au menu
-"Closer" de Nine Inch Nails : Reprise acoustique complètement différente de l'originale, brillament adaptée par Nico,
-"Sanitarium" de MetallicA : Classique parmi les classiques, la reprise est fidèle au début et nous finissons sur une version raccourcie légèrement hispanisante,
-"Nutshell" de Alice In Chains : Une pépite que nous avons repris en étant le plus fidèle à la beauté pure de l'originale,
Mais aussi :
-"Gemini" : Adaptation issue de notre premier album, avec quelques modifications de chant liée à l'instrument,
-"For My Own Sake" : Suite logique pour ce morceau se prétant très bien à l'adaptation, je pense que le dépouillement met en valeur pas mal de subtilités mélodiques,
-"The Last Temptation" : après la version electro du disque, la version metal du live, voici la version acoustique !
Voilà, on espère vraiment que ça ca vous plaire, j'attend avec impatience les commentaires, sachez que nous comptons sortir l'album acoustique gratuitement d'ici la fin de l'année, en prélude à notre 2e album ! Une petit cadeau en sorte, car chez DustBowl, on aime les fans, et quand on aime, on ne compte pas !
Un fois arrivé, nous avons fait tourner un bonne dizaine de morceaux, avec différentes fortunes, Autant des titres comme "Istanbul", "Prague", "Turn" tournent bien (mais également "Notitle, non joué hier), les "vieilleries" ressorties hier que sont "Rhesus" et "Fuel for Life" ont nécessité quelques mises au point et ajustements. Rien n'est acquis.
En me faisant cette réflexion, j'écoutais "Load" dans la voiture car je suis en pleine période Metalli-fan post Death Magnetic, je ne me suis toujours pas remis de ce put*** d'album, sans conteste leur meilleur depuis au moins le black, et point commun avec "October Rust", "Load" est sorti la même année, à savoir 1996. "Load" est d'ailleurs à ce jour le seul album que j'ai à l'époque tellement écouté qu'il m'a écoeuré. Mais je l'apprécie énormément aujourd'hui.
Cet album est vraiment phénoménal, Tom Morello semble habité par Hendrix tellement il s'approprie des plans de ce génial guitariste (genius meets genius), Brad Wilk et Timmy C sont surpuissants, on remarque d'ailleurs une grande similitude dans le jeu de batterie avec le batteur de Muse sur "Origin of Symmetry", Nico m'ayant révélé après ce constat que Muse était allé voir RATM en studio pendant l'enregistrement de "The Battle of L.A.", comme quoi...



Encore un Week end passé en groupe, tous les 5, mais pour jouer de la pelle et de la brouette plutôt que de la batterie et des guitares. Bel effort de groupe néanmoins, c'est quand même super sympa de tous suer dans le même but, tous soudés dans l'effort, l'analogie avec le travail musical est sensible.
MAis chaque chose en son temps, même si je sais à quoi cela ressemblera, il nous reste un petit mois pour finaliser ce qui sera le 2e album, et c'est peu dire qu'on commence à flipper sévère car le temps est en train de raccourcir. Il reste pas mal de choses à faire, mais bon... restons zen, la précipitation entrainant souvent des ondes négatives dans la création.
Equilibre, dans 2 sens. Le premier c'est justement l'équilibre à trouver entre les phases de jeu que nous avons faites en préproductions. Contrairement à "Drops of Chaos", nous avons souvent dépouillé le jeu de façon à ce que parfois, seul Fabien joue sur un beat electro, sans que les guitares viennent polluer le truc. Parfois même seul Guillaume chante sur un assemblage de sons séquencés. Parallèlement nous avons naturellement des passages qui envoient, souvent plus que sur notre premier album. Du coup, nous recherchons la meilleure façon d'équilibrer ces éléments en gardant une cohérence live, il ne faut pas que les futurs spectateurs de nos concerts décrochent devant un groupe mal à l'aise ou incohérent, il faut que nous soyons dedans même quand nos instruments ne sont pas mis en avant.


Dans les discussions d'hier, qui ont eu lieu dans notre nouveau HQ, lieu de toutes nos décisions importantes désormais, à savoir le Mc Do en face le grand rex, nous avons discuté de la répartition des prises guitares entre nico et moi. Il est fort possible que je ne joue pas sur certains morceaux et que j'en enregistre d'autre intégralement, et inversement, de façon à ce que les rythmiques soient plus efficaces, tout en enregistrant seulement 1 rythmique à gauche et 1 à droite, pour que le rendu reste clair, donc puissant. Nous nous sommes rendus compte que de la même façon qu'un texte bien articulé rend le chant meilleur, une guitare distincte dans le mix gagne en puissance et laisse la place au centre à la basse. Et encore une fois, on gagne du temps en studio en limitant le nombre de pistes.
Par contre, on fera l'impasse sur les nouveaux morceaux, peut être quelques jams en balances, mais nous ne sommes PAS encore prêts les amis... Nous connaissons SYLLIA et ca vaut le coup de venir (aussi) pour eux, nous découvrirons aussi SINKINGLEAM. Et encore une fois, c'est GRA-TUIT ! dommage de pas en profiter, surtout qu'on va faire hurler DEATH MAGNETIC à fond avant, entre et après les concerts ! Ca va être bon j'vous dis !


Fin de répète sur "Istanbul", Stef donne tout ce qu'il a dans la double à la fin pour l'un des titres les plus techniques et rapides de l'album, qui tourne bien aussi. En gros une put*** de bonne répète, avec plein de bonnes choses et de bonnes avancées dedans. 
Donc hier, prises de basse sur Oldawn, titre très resserré de 02'30", nous avons aussi :

Allez, hop, pour bien montrer à quoi cela ressemblait au début :