lundi 22 septembre 2008

Dig Your Own Hole

Encore un Week end passé en groupe, tous les 5, mais pour jouer de la pelle et de la brouette plutôt que de la batterie et des guitares. Bel effort de groupe néanmoins, c'est quand même super sympa de tous suer dans le même but, tous soudés dans l'effort, l'analogie avec le travail musical est sensible.


C'est qu'on commence à s'y voir, dans NOTRE studio, l'idée étant d'en faire le lieu de gestation de notre 3e album, l'endroit où nous créerons , enregistrerons, peaufinerons ce qui nous ouvrira les portes de la carte "famille nombreuse" à la SNCF. Un véritable utérus musical géant en somme, et ne compter pas sur moi pour illustrer cette expression d'une image forcément... trop intime.

Entre 2 litres de sueur, nous voilà donc, nous, fiers et virils guerriers du metal, marteau piqueur à la main, transformés en Valérie Damidot du dimanche, en train de disserter du meilleur revètement de sol, de la couleur des murs, de l'agencement de l'éclairage.


MAis chaque chose en son temps, même si je sais à quoi cela ressemblera, il nous reste un petit mois pour finaliser ce qui sera le 2e album, et c'est peu dire qu'on commence à flipper sévère car le temps est en train de raccourcir. Il reste pas mal de choses à faire, mais bon... restons zen, la précipitation entrainant souvent des ondes négatives dans la création.

Pour finir, petit quizz pour deviner quel est cet album que j'ai acheté il y a beaucoup de temps, pour ne l'écouter que très peu, et qui a donné son titre à l'article d'aujourd'hui. Vous connaisez le chemin, c'est écrit "commentaires"


9 commentaires:

Unknown a dit…

Putain, pour une fois, j'en sais rien. J'aurais dit Alice in chains pour "Down in a hole" mais je vois pas le rapport avec l'image...
Please god help meee !!!

sandra C. a dit…

Je crois que j'ai la réponse. Il s'agit des The Chemical Brothers dont la pochette de l'album.
Bisous.

SANDRA

Anonyme a dit…

Whouh bien joué Sandra ! Tu connaissais ou tu as regardé dans les skeuds ? en tout cas félicitations, j'avais bien pris la précaution de ne pas mettre le titre dans le nom du fichier, mais un petite recherche Google a pu répondre à la question

Tu gagnes un bon d'achat de 25000 € sur promovacances

sandra C. a dit…

et bien google est une encyclopédie à l'echelle du monde. Donc effectivement, je n'ai pas de mérite.
Je sais que Guillaume à beaucoup plus que moi de connaissances de le milieu musical. Malheureusement

Anonyme a dit…

Pour répondre à Guillaume, sachant que sa réponse contient une question implicite, je dirais : "ONE" by MetallicA :!!!!!

Unknown a dit…

You're right, my friend !

fabdb a dit…

Julien, il faut être honnête avec nos amis "blogueurs"

mardi soir, on s'est fendu d'une belle engueulade avec le groupe. ca a commencé par la dénonciation du retard des cornolo's par guillaume et moi-même lors des repets, puis par la réplique de julien indiquant sa (putain) d'implication dans la vie du groupe par rapport à nous autres, puis par une belle engueulade entre nico et moi sur différentes choses. Esteban un peu à part, a quand même participer aux débats.

Bref, on a eu le droit à une belle "générale" (terme de rugbyman), qui montre que la pression monte, et qu'on est tous au taquet pour vous faire un putain d'album !!!

(on s'est bien évidemment réconcilié, on a juste conscience que les deadlines arrivent bientot, pour nous, comme pour vous...)

fuck ya guys !!!

Anonyme a dit…

C'est vrai, fabien tu es le Chrostophe Hondelatte du groupe, tu rétablis les faits exacts en dépit de errements des journalistes qui déforment toujours les propos. Un épiphénomène sans lendemain effectivement, et ca fait du bien de gueuler un peu, merde, Rock N'Roll till death :! (par contre je suppute que ce commentaire ne soit pas affecté au bon article...)

fabdb a dit…

effectvement, je m'a gouré !