lundi 29 septembre 2008

Acoustic days

Vous aurez sans doute remarqué la disparition depuis quelques jours des extraits de "Drops of Chaos" sur le blog.
Suite aux centaines de mails que j'ai reçu mélant, en vrac, menaces de mort, protestations virulentes contre cette suppression et autres tentatives de suicide (i'm already die, ndlr) de la part de fans désespérées, revoici le retour de la musique sur STUDIO-DUST !!!

Vous êtes donc en train d'écouter 6 titres EXCLUSIFS enregistrés le 09 novembre 2007 au studio de la tour fine (cf article du 17 avril : http://studio-dust.blogspot.com/2008/04/studio-de-la-tour-fine.html) dont 3 reprises à notre sauce. Au menu

-"Closer" de Nine Inch Nails : Reprise acoustique complètement différente de l'originale, brillament adaptée par Nico,
-"Sanitarium" de MetallicA : Classique parmi les classiques, la reprise est fidèle au début et nous finissons sur une version raccourcie légèrement hispanisante,
-"Nutshell" de Alice In Chains : Une pépite que nous avons repris en étant le plus fidèle à la beauté pure de l'originale,

Mais aussi :

-"Gemini" : Adaptation issue de notre premier album, avec quelques modifications de chant liée à l'instrument,
-"For My Own Sake" : Suite logique pour ce morceau se prétant très bien à l'adaptation, je pense que le dépouillement met en valeur pas mal de subtilités mélodiques,
-"The Last Temptation" : après la version electro du disque, la version metal du live, voici la version acoustique !

Voilà, on espère vraiment que ça ca vous plaire, j'attend avec impatience les commentaires, sachez que nous comptons sortir l'album acoustique gratuitement d'ici la fin de l'année, en prélude à notre 2e album ! Une petit cadeau en sorte, car chez DustBowl, on aime les fans, et quand on aime, on ne compte pas !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon bah vous battez pas ...

Nico DustBowl a dit…

ok! j'ai surtout pris le temps de tout écouter, et c'est vraiment sympa.
je ne mettrais donc pas à execution mes menaces (à savoir t'obliger à jouer un concert acoustique à la gare de ste genevieve)

Anonyme a dit…

Quel succès ce jour là ! la version de Nothing Else Matters que j'ai joué est probablement la meilleure APRES celle de S&M... Obligé de se déguiser pour éviter de se faire harceler dans la rue. Le public venait me voir par TRAINS ENTIERS !!! un summum dans une vie

Anonyme a dit…

Excellente initiative !
J'adore les acoustiques, c'est là qu'on entend réellement toute la richesse mélodique des chansons.
Deux mentions spéciales :
- l'une pour Nutshell, vraiment à la hauteur de l'original (et puis j'ai toujours eu un faible pour ce titre d'AIC)
- l'autre pour Guillaume qui maitrise le falsetto à merveille (commentaire typique d'un chanteur jaloux !)