mardi 4 novembre 2008

J5 Challenge de batterie

Après une nuit douillette passée au studio pour Stef et Fab, à jouer à la PS2 et autres activités "showbizness" nocturnes, la tache est rude au matin du 2e jour à la Tour Fine : il reste 7 morceaux à enregistrer, et j'ai senti Stef la veille bien chaud pour tenter de tout passer dans la journée. Pour rester dans le jus, il n'a pas pris de douche, on fait du Rock après tout, et quoi de mieux pour repartir sur de bonnes bases ?

Début de la journée avec un "Venice" envoyé en à peine plus d'une heure. La suite sera plus compliquée avec "Istanbul", morceau probablement le plus dur de la journée, qui nécessitera la fin de la matinée. Quelques sandwiches plus tard, l'après midi reprend avec le dernier gros morceau : "KTTH", la chanson la plus longue de l'album. Il reste encore 4h pour 4 titres, dont la plupart sont simples, et je sens que nous allons continuer à prendre de l'avance. Fab continue à m'envoyer quelques SMS alors que je suis dans les bouchons pour les rejoindre en fin de journée. "Ninbowl", puis "Turn", et j'arrive -enfin- au studio pour la fin de "Oldawn".



Il reste 1/2 heure à faire pour enregistrer "Breakbeats", chose tout à fait réalisable car ce titre est basé sur des samples, nous pouvons donc nous permettre d'enregistrer les patterns de batterie avant de les sampler.

Alors résultat ? Un exploit pour Stef qui en termine alors avec toutes ses prises, en 2 jours seulement, chose que nous n'osions imaginer pour ne pas lui coller la pression.



Demain, place à la basse et je l'espère un peu de guitare rythmique.

1 commentaire:

Nico DustBowl a dit…

ah, ça permet d'attendre jusqu'à demain!