dimanche 30 novembre 2008

Samedi soir sous la neige

Après mes quelques essais de la dernière, j'ai trouvé les bonnes combinaisons pour les remix des titres enregistrés à la Tour Fine, et ce week end sera consacré lors des moments libres au remix de ces 12 projets. Après 4 le vendredi soir, rendez vous samedi soir avec Fabien et un pote de très longue date, Turbo, pour remixer tout ça tout en s'amusant :)


La neige nous fera la surprise d'illuminer ce travail... Un peu de poésie de circonstance pour le prochain album de Heavy COLD Rock à paraître en 2009 ! J'avais envoyé quelques mp3 dans la journée, Fabien, Nico et Stef m'avaient encouragé à finir. Cela nous aura pris jusqu'à 5 heures du matin pour graver -enfin- le CD, que dis-je, le Grââl qui comporte les versions écoutables, agréables et chatoyantes de notre futur bébé !

Dans mon élan de mixage intempestif, rebelote dimanche soir, seul cette fois, pour tenter de rendre + punchy les premix de "Notitle" et "Ninlike" enregistrés au Marcadet et au rendu un peu plat. Je m'équipe :
Et c'est parti pour du remixage, réglages de compresseurs, d'équalisations, recalages en tous genre. A ma grande satisfaction, je trouve un moyen simple et efficace d'améliorer le truc. Au bout de 2 heures, tout est fini, je me regrave mon CD-Grââl et envoie les versions mp3 à tout le monde pour avoir leurs avis.
Fin de soirée avec un peu de paperasserie, je checke les pièces administratives nécessaires à quelques dossiers de subvention que je doit rendre demain, je ne veux rien oublier. Là c'est moins drôle, mais ça repose les oreilles !!! Et j'ai même pas de neige pour me tenir compagnie...

Aucun commentaire: