lundi 16 février 2009

2 minutes 17 de bonheur

Enfin, ENFIN ! La Saint Valentin a du bon, et je soupçonne Sandra d'avoir envoyé un émissaire secret au Danemark afin de soudoyer Jacob Hansen pour qu'il m'envoie un test, afin de me faire un bô cadeau.
Et il est beau ce cadeau ! En fin de journée, j'ai enfin reçu le mail tant attendu. un fichier song01test.mp3 que je m'empresse de télécharger. Merci Billou, ça marche pas, un petit coup de fil à Nico qui a la bonne idée d'essayer sur Firefox : Bingo ! En me renvoyant le mp3, Nico me précise que ça sonne sévère grôsses guitares et tout et tout. Stef me rappelle aussi et me dit que la stéréo et la dynamique sont décuplées...

Je branche le casque...


Lecture...


Le riff de "Irony" (titre définitif, mais je ne peux plus l'appeler par son ancien nom) déboule avec juste un PUTAIN de son : exactement ce qu'on cherchait !!! C'est parti pour 2'17" de bonheur, durée du test envoyé par Jacob... La chanson est coupée avant le 2nd refrain, mais ça suffit pour être convaincu, et ce dès la première seconde. Une seule envie désormais : écouter TOUT l'album avec ce son. Pour me conforter je fais écouter à Sandra : sa moue boudeuse me met le doute...

Sandra : "Ca te plait toi ?"
Moi : "Euhhh , dis moi pour toi"
Sandra : "Non, mais toi ça te plait ?"
Moi : "... (gloups)" (grosse boule dans la gorge)

Bon, elle me fait marcher 30 secondes avant de me dire que ça sonne terrible !


Allez hop, vendu, j'appelle Fabien et Guillaume pour leur dire de sauter sur leur boite mail ! Fabien est déjà dessus, Guillaume va écouter, ils me renvoient leur "bon pour accord" dans la 1/2 heure, et je renvoie un gros "YES" de validation à Jacob. LE son qui bute !



Sa réponse : "I’m very glad you like it! I’ll do the other songs ASAP!"


Vivement le reste !

Aucun commentaire: