mercredi 4 février 2009

Le monopole de la lenteur


Comme ça, coincés entre une grève massivement suivie et une intervention du chef de l'état qui sera de toute façon "insuffisante" pour certains et "consciente des problèmes de la crise" pour d'autres, je sais qu'il n'est pas de bon ton, voire dangereux de critiquer le service public. D'autant que j'ai la plus grande affection pour mon plus vieux pote, Turbo, le seul facteur à dreadlocks roux de l'Essonne, et qu'il faut reconnaître que pour écrire à Tata Lucette, le service est tout à fait adapté, voire même très peu onéreux.

N'empêche que...

Voilà 13 jours que j'ai fait partir un DVD décrit par Stéphane lui-même comme "la prunelle de nos yeux" à l'attention de Jacob Hansen qui détient entre ses mains expertes le son définitif que l'on attend depuis longtemps, aboutissement d'un travail commencé il y a 2 ans. Bref, pour imager pour les non musiciens, c'est un peu comme si on envoyait nos cou***** par courrier quoi, du genre le truc IMPORTANT.

J'ai vérifié plusieurs fois l'adresse, précisé "DENMARK" en gros sur l'enveloppe, bref. tout bien tout bien. Et voilà qu'après 2 relances, après avoir passé un délai normal d'envoi, Jacob m'écrit ce soir :
"I never received anything! That's crazy"

AAAAAAAAAAAAARGH !!!! fut ma première pensée...

Je ne peux m'empêcher de penser que il y a un truc qui a bien merdé dans la chaîne, et je me remémore alors les 1/2 heures de queue après ouverture à 15 heures pour récupérer un catalogue La Redoute "trop encombrant" ou une lettre importante non distribuée quand tu es chez toi le samedi, bref. J'ai l'intime conviction que ma lettre arrivera, mais dans une ou 2 semaines encore... Il aurait sûrement fallu que je fasse un recommandé international qui coûte un bras pour être sur que ça arrive...

Les boules, quoi, on va trouver une solution d'urgence par le net, en maugréant, maudissant, râlant, espérant qu'on arrive à avoir le truc au plus vite, car il nous reste 58 jours avant la sortie de l'album et on peut aujourd'hui affirmer avec assurance : ON EST A LA BOURRE. (cf le compteur modifié en haut à gauche)

Allez, ce n'est pas que la faute de la Poste, on avait qu'a mixer avant... et attendre encore pour entendre le PUR son.

1 commentaire:

Nico DustBowl a dit…

ambiance doom à la poste : très lent, très trèèèèèèèès lent. et lourd aussi