


(On continue dans les films cultes)
Donc, voilà, mardi dernier, séance tap tap pour la section rythmique, "la dameuse" pour les intimes. Pas mal de taf sur les nouvelles démos enrichies au Gibolin et à la double pédale. On y a peut-être été un peu fort sur la vitesse, car pour le moment, il va falloir investir non pas dans une nouvelle double, mais dans des mollets bioniques (modèle "Mario Duplantier") pour Stef.
Enfin bon, on avance sur des mises en place de nouveaux morceaux, afin d'être opérationnels rapidos en répète.
Le lendemain, Nico et moi (Guillaume a eu un empèchement), on a commencé un nouveau titre sur la base de 2 démos que Nico avaient réunies, je récapitule pour les distraits au fond : "A cry"+ "Hang"= "Cryhang". Objectif : burner le tout, mette du rythme tout en gardant les accords ouverts tout mignons tout jolis. Bon, on a eu que 2 heures (parce que ptite séance photo avant... surprise !), mais on a bien bossé en posant de bonnes bases bien "riff métôl" dans l'esprit. Du tout bon ! Nouveau nom : "Big Nothing"
Stay Tuned !
On continue dans les leaders mégalos. Nico et Guillaume l'ayant écouté m'ont prévenu : "N'achète SURTOUT pas cet album de gay". Et pourtant, Nico est un superfan de Muse. Trop de RnB, trop de Queen, trop de tout... Mais ayant bien aimé les 2 premiers extraits, je ne peux me résoudre à faire l'impasse. De toute façon, après le choc que m'a fait "Black Holes and Revelations", je n'attend rien d'autre de Muse que du grand n'importe quoi. Et là, je suis très bien servi ! Je ne saurais décrire l'album autrement : du GRAND N'IMPORTE QUOI. Et... ça marche ! j'adore l'album, je me force à ne pas l'écouter pour ne pas m'en lasser, c'est vrai que ça change du trash et du black que je m'envoie depuis un moment, mais c'est quand même super super bien fait. J'adore, j'adhère. Ces mecs sont fous, talentueux tout en piochant à droite et à gauche sans trop s'en cacher : Depeche Mode, Queen, Chopin, Timbaland, Robert Miles... :)
Bref, 2 pochettes bien laides pour 2 disques vraiment bons malgré leurs défauts. Vivement le 28 septembre ! (Alice In Chains, Rammstein, Paradise Lost... MIAM !!!)