jeudi 10 septembre 2009

Générateur d'insultes

Manque d'honnêteté, communication inexistante ou presque, sentiment d'être délaissé, service minimum . Voilà, au bout de 2 ans de "collaboration" notre ressenti. Nous sommes dégoûtés d'avoir investi en temps et en argent sur un album dont nous sommes aujourd'hui fiers, en pensant que ces gens se battrait pour le vendre et le promotionner. Alors oui, pour se battre, ils s'en sont bien battu les cou****s, pour sur !

J'ai appris hier que depuis un bon moment, ils n'avaient plus de distributeur pour les Fnac, Virgin, mais qu'ils bossaient uniquement avec le réseau "Starter", soit 110 pauvres magasins en France. Autant envoyer tout de suite les CDs à la décharge, parce que avec zéro promotion, ça leur aurait économisé 109 timbres.

Ce qui me tue, c'est que ils savaient très bien que l'album serait mal distribué, avec des investissements promo à la hauteur de la diffusion misérable qu'on a eu, et qu'on nous a donné une date de sortie, tranquillement, qu'on nous a fait croire que tout était normal, alors que c'était écrit d'avance que ce serait une calamité.

Alors, ma question est la suivante : si ils savaient TRES BIEN que le service serait minime, que la promo serait très light, POURQUOI nous avoir revendu les CDs aussi chers que pour "Drops of Chaos"??? Nous comprenons que le label fasse payer une marge au groupe sur les disques pour financer la promo et la distribution, mais quand ceux-ci sont réduits à moins que le minimum, à quoi sert cette plus-value ? Je vous laisse imaginer toutes les solutions plus scabreuses les unes que les autres, et je vais m'économiser toute recherche d'image sur Google pour éviter que ce blog ne soit classé X.

Résultat : notre motivation est coupée en deux pour l'avenir. D'un coté, artistiquement, nous sommes plus motivés que jamais : nos nouvelles démos sont vraiment terribles et tout et tout. D'un autre coté, nous savons que ça va être dur d'arriver à avoir une exposition satisfaisante. Ce qui est sur, c'est que le merdier qui a été fait pour "In Recoil", nous sommes capables de le faire seuls. Après nous tenterons de faire mieux, avec de la bonne musique, blablabla... On y croit !

P.S. : Dans la série "blog interactif", termine toi même ce billet en allant sur ce site : http://www.nospoon.org/misc/insultron2.html, et tu pourra alors sonder vraiment le fond de notre pensée.

2 commentaires:

Nico DustBowl a dit…

bon, je vais me faire tatouer 90% du corps, me faire pousser la mèche, faire gruic en sautant en crabe et PEUT ÊTRE qu'on aura une exposition suffisante.
Ah oui mais je ferais de la merde

Unknown a dit…

c'est énorme l'insultron !! je le garde sous le coude quand j'aurais besoin de me défouler au taf, niark !