lundi 14 septembre 2009

On The Road Again

Un week end sur les routes pour DustBowl !

1ère étape vendredi soir à "La Sangria" à Saint Pourcain sur Sioule. Derrière ce nom de bled qui sent bon le Groland se cache une sympathique ville d'Auvergne où "La Sangria" offre des concerts gratuits depuis 26 ans ! Un sacerdoce qui mérite le respect, et nous avons été particulièrement bien accueillis, dans ce lieu chaudement recommandé par nos copains grenoblois de HOLOPHONICS.
La scène est grande, tout est sonorisé par Ben, les conditions sont vraiment bien. Début du set à 23 h, les gens sont là et ne lacherons pas durant tout le set de plus d'1h30. Nous passons en revue nos 2 albums (set list + bas), bref : du bonheur ! Merci à Léo qui a pris tout plein de photos (à venir). Nous passons la nuit à l'étage dans une ambiance de chambrée militaire du meilleur goût... on vous laisse imaginer.

Réveil avec pains au chocolat, et hop, départ direction Chateau-Thierry pour une date dont les conditions seront un peu plus roots, mais pas moins sympa. Nous faisons une pause à la maison pour charger la sono et prendre l'ampli basse format familial, l'occasion de perdre une bonne heure en soudure de baffle, pour un résultat aussi nul qu'énervant. Heureusement, Nico trouve une solution par téléphone, et c'est reparti. A notre arrivée, surprise : la scène est vraiment TRES petite, et nous galérons pour trouver la meilleure solution. Stéphane a presque besoin d'un treuil pour accéder à sa batterie, notre liberté de mouvement est très limitée, mais bon... Le plateau est finalement montée et balancé en 1h de temps : nous sommes rodés !

Pour le reste c'est la classe : open bar, open restau (délicieuses pizzas !), lieu très sympa. Quelques chevelus nous attendent depuis un moment, mais ce n'est qu'à 23 h que nous montons sur "scène", pour 2 concerts ! Et oui, nous jouons le même set que la veille, durant lequel notre état physique se rapproche de plus en plus de la liquéfaction. Après 20 minutes de pause, nous reprenons les instruments pour un set cool façon acoustique histoire de finir la soirée de belle manière.

Le temps de plier bagage, et nous repartons direction Paris. Bref, un week end chargé mais super agréable, où on se dit que la compo c'est cool, mais la musique vivante sur scène c'est vraiment un truc unique, quelque soit la scène.
Setlist:Set Electrique :
Irony
Nowadays Lament
Thrown To you
Starblossom
When We Finally Fall
Stay Cold Under Colors
Thou Shalt Suffer
Last Wave
Glory Doors
Dust Collector
Denials Attract Death
Gemini
Forever Silent
For My Own Sake
Versus
Sacred Traces
The Last Time (Paradise Lost)

Set "acoustique" :
Nutshell (Alice In Chains)
Irony
Stinkfist (Tool)
Starblossom
Closer (Nine Inch Nails)
The Last Temptation
Welcome Home (Sanitarium) (Metallica)
Losing Ground

1 commentaire:

fabdb a dit…

à noter qu'aucun problème technique n'a perturbé le bon déroulement des concerts, un petit exploit en soi !