mardi 8 septembre 2009

La Playlist du mardi 4

Retour de la playlist. Parce vous le valez bien.

Bon, je ne préciserai pas que j'écoute tous les 2 disques l'EXCELLENT "Wrath" des EXCELLENTS LAMB OF GOD !
Album fantastiquement jouissif, les 8 premiers titres sont des tueris absolues, le son est super aéré et frais (pour du métal, hein), à savoir, pas over triggé au niveau batterie, la basse a une son bien meilleur que sur "Sacrament", Randy Blythe a toujours une voix de dingue... Si je devais vulgariser, je dirais que c'est le PANTERA des années 2000, mais c'est forcément réducteur. Bref, une putain de tuerie

Septicflesh
"Communion"
Encore une découverte "Made in Guillaume", que ce fantastique album. J'ai découvert le groupe avec cet album, et ce disque est grandiose ! Sublimé sur tous les titres (sauf le 9e et dernier, un peu en dessous) par l'orchestre symphonique de Prague, les titres sont d'une puissance ENORME. Le son est vraiment énorme et le batteur envoie dans tous les sens. Notament sur un titre qui est un exercice de style du type : blasts/solo de batterie sur fond uniquement orchestre. Un peu démonstratif, mais dans le ton de l'album. Le talentueux Set'h nous envoute avec ses growls (dans la mesure du possible...) tandis que Sothiris se charge des voix claires sur 3 titres monumentaux, dont mon "chouchou" : Anubis. J'adôôôôre ce morceau, il suffit d'une écoute le matin pour que je l'ai en tête jusqu'au soir. Bref, un album singulier, réussi, excellent.
Megadeth
"United Abominations"

A quelques jours de la sortie de leur nouvel album, petite piqure de rappel avec le dernier Megadeth. J'adore quasiment tout de leur discographie, même le controversé "Risk", que je trouve vraiment très bon. Je suis de l'époque "Youthanasia/Countdown to Extinction", et je connais mal le 1er album. Bref, je suis très fan du nouveau Megadeth, même si je regretterai toujours le line up des 90's et Marty Friedman. Donc, United Abominations est un super album de trash "light" et moderne, super mélodies, super soli, à part la calamiteuse auto-reprise de "A tout le Monde", c'est du tout bon (surtout les 3 derniers titres)

Aucun commentaire: