mardi 15 septembre 2009

La Playlist du mardi 5

Inévitablement, aujourd'hui la playlist fait place à 2 nouveautés que je me suis fait un plaisir d'acheter hier.

"QUOI ???, t'achètes encore des CDs ? Pfffffffff, le blaireau préhistorique que tu es ! je l'ai téléchargé il y 2 semaines"

Et OUI ! j'adore acheter des disques, c'est mon shopping à moi, et j'emmerde les aficionados du mp3, VIVE LE CD !!!

"Ok Papi, allez, va à l'hospice !"

... Connards de jeunes.

Donc, la sélection du jour dans leur ordre d'arrivée dans mon autoradio :

Amis des pochettes chatoyantes, colorées et moches, cet article est pour vous :

Megadeth
"Endgame"
Le nouvel album de ce groupe mythique. 3e livraison du renouveau trash du gang à géométrie variable Dave Mustaine. 2 écoutes au compteurs, et légère déception pour le moment, je trouve que l'album envoie beaucoup, des riffs en veux-tu en voilà, des solos (une cinquantaine au total !) à gogo, de la double de partout... mais pas des masses de mélodies, je lui préfère encore ses 2 prédécesseurs. Néanmoins, j'avais été déçu par "United Abominations" au début, et avec le recul je le trouve énorme. Donc j'ai confiance, encore quelques écoutes et j'entendrais mieux les mélodies, car il y a pas mal de chansons bien senties, mais je ne suis pas encore rentré dedans.

Muse
"The Resistance"

On continue dans les leaders mégalos. Nico et Guillaume l'ayant écouté m'ont prévenu : "N'achète SURTOUT pas cet album de gay". Et pourtant, Nico est un superfan de Muse. Trop de RnB, trop de Queen, trop de tout... Mais ayant bien aimé les 2 premiers extraits, je ne peux me résoudre à faire l'impasse. De toute façon, après le choc que m'a fait "Black Holes and Revelations", je n'attend rien d'autre de Muse que du grand n'importe quoi. Et là, je suis très bien servi ! Je ne saurais décrire l'album autrement : du GRAND N'IMPORTE QUOI. Et... ça marche ! j'adore l'album, je me force à ne pas l'écouter pour ne pas m'en lasser, c'est vrai que ça change du trash et du black que je m'envoie depuis un moment, mais c'est quand même super super bien fait. J'adore, j'adhère. Ces mecs sont fous, talentueux tout en piochant à droite et à gauche sans trop s'en cacher : Depeche Mode, Queen, Chopin, Timbaland, Robert Miles... :)

Bref, 2 pochettes bien laides pour 2 disques vraiment bons malgré leurs défauts. Vivement le 28 septembre ! (Alice In Chains, Rammstein, Paradise Lost... MIAM !!!)

2 commentaires:

Nico DustBowl a dit…

et que dire de la playlist du jeudi : Rammstein bien sur!!!

Anonyme a dit…

F*ck les CD !

Vive les vinyles !

Vive le 5.1 !

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, et j'adore le dernier Muse moi aussi (surtout l'édition vinyle + 5.1 xD ), et jetez-vous sur le dernier Porcupine Tree...

Allez à bientôt j'espère ! ;)

Anthony de Syllia...