mardi 13 mai 2008

Excel Geek

Dans mon insatiable appétit de statistiques, pourcentages et chiffres en tout genre, je suis très fan des tableaux excel. Déjà par obligation dans mon métier, puisque tout passe par excel (plannings, devis, tableaux de compte... du bonheur) et mes vieux relents de matheux m'ont toujours orienté plus vers les chiffres que vers les lettres.

Bref, je vous présente THE tableau d'avancement de l'album avant de rentrer en Studio.


Petit tableau de référence où nous listons toutes les démos, avec l'avancement de chacune à plusieurs niveaux :

-Savoir si on a travaillé sur tel ou tel titre, si il est retenu

-La durée (pour éviter de faire un album de 2 heures)

-Le pourcentage de progression sur la composition, les arrangements, les paroles, le travail en repet.

Il en résulte un total par chanson, et en gros une fois à 100 % ca veut dire que la chanson est bouclée.

Et au final, il y a en bas un pourcentage d'avancement de l'album sur une base de 12 chansons, qui nous indique la masse de travail à fournir dans le temps qu'il nous reste. C'est une nouveauté, ce chiffre apparait désormais en haut à droite du blog pour que tout le monde puisse suivre et voir où nous en sommes. Quand il sera à 100% alors ca voudra dire qu'on est prêts à enregistrer. Je le remettrai à zéro à ce moment là, et nous suivrons alors la progression de l'album définitif. Cool non ?
Bon, Ok, ca paraitra tout nul à plein de gens, mais ca me divertit pas mal quand je suis au boulot, et c'est un petit peu utile aussi.

Aucun commentaire: