vendredi 2 mai 2008

Multiprise de tête

Mercredi soir, veille de double jour férié, le mot d'ordre était : "No Limit" pas d'heure limite ! Yaouh !
Nous avions préparé tout l'attirail d'une bonne soirée :
Pizzas :
L'indispensable carburant :
Anthony nous avait fait une blague pour détendre l'atmosphère qui n'en avait pas besoin :
Bref, le décor était planté, bière, amplis et motivation
Et en fait ce fut quand même laborieux et plein d'impasses artistiques. Le sujet était Istanbul, après une petite heure et demi d'impro mercredi dernier, place à la mise en place.

Petite écoute du travail de la session précédente :


Nous avions déjà un refrain et un couplet très biens partis, les parties cruciales étaient les montés en puissance de la chanson, boulot vocal délicat. du coup nous avons passé plusieurs heures avec Guillaume à disserter sur tel ou tel passage, réalisé une soixantaine de prises de voix.
Mais nous nous sommes embourbés dans des idées qui ne satisfaisait qu'un de nous 2... Soit je lançais Guillaume dans une voix qu'il ne sentait pas, soit ma désapprobation annihilait toute motivation vocale : l'émulation négative, tout ce que je déteste.
Nous alternions les périodes zen:Et les passages de gros doute frustrant artistique :
Et d'innombrables séances d'écoutes et de débats..
Mais au final, l'écoute après coup de Stef et Ravi notre photographe nous a donné de bonnes idées pour la suite, donc on garde l'optimisme pour la suite.

Nous avons enchainé par quelques improvisations pour poser les bases de "Prague", pour un résultat vraiment encourageant ! enfin...
Petit extrait des prises :


Fin des hostilistés assez tard, comme quoi rien n'a raison de notre courage... Rien n'est jamais acquis, même avec de la bonne volonté.

Aucun commentaire: