dimanche 4 mai 2008

MetallicA

Génial ce soir, après un petit générique de MI 2 que je me suis passé juste pour "I Disappear", tour d'horizon des programmes télé et là divine surprise : "Some Kind of Monster" sur Arte !!! Yaouh double ration des Mets sur la télé hertzienne ce soir !!!

Déjà, un texto à chaque membre de Dust pour faire tourner l'info, et après comment décrocher de l'écran devant ce pur documentaire? Incroyablement intéressant, notamment les confessions de Kirk, le passage sur Mustaine, la dernière scène ou Jaymz chante l'intro de Morricone, les doutes... Ce doc me parle d'autant plus que à un niveau un milliard en dessous, je connais ces situations de groupes, d'autant plus en ce moment où nous sommes en préprods.

Du coup, je me pose la question de savoir à quel point ce putain de groupe a pu nous influencer ? et à quel point ce film nous a influencé ? j'ai l'impression de revivre pas mal de ces scènes le mercredi soir, c'est cool, mais est-ce qu'on bosserai pareil sans avoir vu le film ? Je ne sais pas musicalement si nous sommes encore imprégnés, mais bon, il y a une part de MetallicA en beaucoup de musiciens de Rock et de Metal.
En fait à 27 ans passé, MetallicA est le seul groupe sur lequel je n'ai aucune objectivité, une vraie groupie tellement ce groupe exerce une fascination sur moi, je sais que Guillaume partage ça, je sais pas trop pour Fab et Nico, Stef n'est pas trop fan. En tout cas ça fait bien plaisir de mater ça à le téloche. Il y en a plein qui ont lâché avec "Load" et "Reload", 2 excellents albums, et qui trouve le groupe ringard, mais je reste super impatient d'écouter leur nouvel album prévu cet automne. je n'ai surtout pas envie de me défaire de cette addiction.

Ça me donne 2 envies : réécouter "St Anger" (ca n'arrive pas souvent !) et être à mercredi pour créer ! En espérant donner le meilleur de nous même.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tu oublies également le passage radio de Master of puppets en intégralité dimanche matin, monsieur !!!
MONSTER !!! (spéciale dédicace à guillaume lol)

Sandra

Nico DustBowl a dit…

je suis mega fan de MetallicA!!! ils ont juste été depassés par Radiohead, donc ça calme mon "fan"atisme