lundi 28 juillet 2008

Accelerator

Après un bon Week-End à la mer et 1800 km avalés en quelques jours, petit checkage de mails en rentrant hier soir : un invité spécial sera présent mardi prochain, et la chanson que nous avons prévu de jouer ensemble n'a pas été bossée ensemble !!!

Diantre, fichtre, dans un scénario digne des meilleures publicités de lessives des années 80, me voila paniqué en me disant : "Quoi, j'ai une répète super importante mardi soir et ma tablature n'est pas prête ???"

Et hop, ouverture du "lociciel-super-bien-pour-faire-de-la-zic" et réécoute attentive des différentes parties. Heureusement, Stef a prévu le coup et a déjà souvent répété la chanson, je revois les notes, je mémorise pour préparer tout ça dès le lendemain matin. Un bon coup de speed, mais nous sommes habitués. De plus j'ignore si Fabien sera remis de son épaule, au pire Guillaume assurera l'intérim. On croise les doigts pour que demain soir nous arrivions à sortir la chanson d'un coup.

Ce sera l'occasion de tester ma Fender nouvellement équipée de son EMG 81, je me refuse de la tester sur le POD et réserve son déflorage au 5150 et au Mesa Boogie, pour une combinaison digne des plus grands !

Parallèlement à ça, Stef nous a envoyé un projet de visuel pour le back du CD, et c'est comme d'habitude superbe. Il nous a concocté quelques nouveaux rythmes pour préparer le travail sur "Breakbeats", une des rares démos encore non travaillée. Ce titre sera au programme de samedi (souvenez vous, le WE "préprods" décalé). Samedi matin : "Ninlike" avec Guillaume, puis Nico arrive l'après midi pour "Breakbeats" donc, nous avons prévu de rajouter un peu de chant à la fin de "Istanbul", et de poser quelques chants également sur "Oia", en fonction de ce qui sera travaillé demain en répète.

Il ne nous restera que "Katatohead", "Halo", et "Oldawn" à travailler et/ou peaufiner.

Nous sommes donc en phase d'accélération, sans connaître notre vitesse maxi ! Je vous laisse alors réfléchir à ce joli schéma de principe d'un Synchrotron (un accélérateur de particules), ce qui ne manquera pas de réhausser le niveau intellectuel de ce blog, et de vous faire réfléchir en passant une bonne journée. Merci qui ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa l'accelerator !
note pour samedi, il faut aussi finir Turn qui traine depuis trop longtps faute du manque des pistes séparées, à voir avec Nico.

Anonyme a dit…

ah oui, c vrai... NU**DO Power !