samedi 19 juillet 2008

Travail de nuit

Autant le midi, c'est café, autant le soir c'est thé à la menthe pour avoir l'esprit clair et inspiré. Pourtant, point de folklore marocain en prévision, mais encore et toujours "Existence" dont je tente de faire infuser la substance afin d'en tirer le meilleur (selon moi).

Avant de m'y mettre je suis passé voir Fabien à la clinique qui se remet de son opération de l'épaule et s'apprête à sortir demain pour assurer le concert (assis) dimanche. Quel courage ! Avec un peu de chance, il passera demain avant la soirée poker pour participer à notre grande journée avec Guillaume : "il fait beau, mais allons au sous sol jouer de la guitare".

Bref, quelques essais de guitares inversées, d'arpèges en tout genre et de wah-wah + delay et voila le résultat :

Encourageant, je fais encore quelques coupes franches dans les couplets pour tenter la structure proposée par Guillaume, ça s'annonce bien, mais il est déjà bien tard et demain Rdv vers 9h30. La fin ce sera pour demain.D'ailleurs j'ai eu l'idée de récupérer quelques bon riffs de la démo "Wales", en descendant de 1 ton 1/2 et en ralentissant légèrement le tempo, on sera complètement dans l'esprit de la chanson. Le travail de nuit est fatiguant, et c'est sur ce chantier non terminé que je vais me coucher. Demain ce sera non stop du matin au soir, alors il faudra la pêche.

2 commentaires:

sandra C. a dit…

Je vois que le blog a repris de ses activités. J'ai un ptit peu exploré tes derniers articles mais je les lirais mieux en rentrant. Je t'aime. Sandra ta plus grande fan.

Anonyme a dit…

Whaouuuuuh merci mon coeur !!!

Ca fait plaisir, je t'embrasse ma plus grande fan, tu me manques... Je peux jouer de la guitare, mais ca ne remplace pas ton sourire, ni les enfants...

Julien ton plus grand fan