vendredi 18 juillet 2008

I'm screaaaaming in the rain

Je me suis remis à un excellent groupe cette semaine, que j'ai découvert (merci Guillaume !) avec leur dernier album en date : THE HAUNTED.
J’ai ensuite acheté leur album précédent « REVOLVER », le groupe pratique un gros metal nourri de multiple influences, du hardcore au stoner, le tout porté par un chanteur exceptionnel : Peter Dolving.
Ce type a la faculté de passer d’une pure voix claire à un putain de gros chant saturé avec toute une palette entre les 2, ce mec sait tout faire. J’adore, j’adhère.

Il y a quelques chanteurs comme ça qui sont puissants et versatiles, le premier d’entre eux pour moi est Phil Anselmo, qui chante merveilleusement bien sur le dernier DOWN, j’adore son chant torturé à souhait sur « The Great Southern Trendkil », probablement mon album préféré de PANTERA.
Pour finir ce TOP 3 de mes gentils hurleurs (rien d'extrême la dedans, j'en conviens), préférés, mon coté djeunz m'a fait particulièrement apprécié Corey Taylor de SLIPKNOT et STONE SOUR, qui a une super belle voix, on a vraiment l'impression que ce type devient "mad" quand il s'énerve, mais toujours avec une grande maîtrise du chant, ce qui rend le truc super agréable à écouter.
A noter qu'en France aussi on a de grands chanteurs sachant aller d'un belle voix claire au hurlement le plus rageur avec classe et maîtrise, notamment Yann Ligner de KLONE, qui m'a pas mal scotché sur le dernier album du groupe "All Seeing Eye", dont je conseille l'achat à tout les amateurs de bonne musique.Rien à voir avec ces pseudo-chanteurs de groupe alternant gueulements excessifs et refrain clairs moisis sans savoir faire de nuances entre les 2, et ils sont nombreux !
A bientôt pour un nouveau TOP 3 !

Aucun commentaire: