jeudi 24 juillet 2008

Découvertes

Pour palier à mes carences musicales, Guillaume me prête régulièrement des disques, Ô combien essentiels, mais jusque là inconnus de mes cages à miel.

Dernier groupe en date à se découvrir à moi, et ce pas plus tard qu'hier : OPETH.

J'entend déjà dans le fond "Ouh, le nul, il connaît pas OPETH !!! déjà qu'il à découvert TOOL qu'en 2003, blablablabla..." Bon, Ok, mais j'ai jamais vu "The Big Lebowski" non plus (merci Nico pour le DVD que je vais regarder), et je n'ai vu "Top Gun" qu'il y a 6 mois... "Mieux vaut tard que jamais" parait-il.


Bon , envoyez moi un tomate qu'on en finisse...

OPETH donc, avec l'album "Ghost Reveries". Superbe découverte que cet album, le son est superbe, les compositions très belles, avec une forte influence prog 70's très bien foutue, la voix de Mikael Akerfeldt est vraiment magnifique de justesse, de versatilité et de maîtrise... Je ne l'ai écouté qu'une fois 1/2, mais il me tarde de rentre dedans pleinement.

En plus de cet album, j'aurais "Blackwater Park" à écouter également, du bonheur en rondelle en somme...

Du coup, c'est malin, j'ai envie de transformer "Katatohead" en un titre long avec des variations prog, car c'est un style qu'on aime beaucoup sans l'aborder, ne serait-ce qu'un peu. Néanmoins, je doute qu'on ait le temps de développer cela, sûrement une idée sans lendemain. Si jamais Guillaume me prête un disque, par exemple au hasard, de Garou, alors j'aurais sûrement envie de faire un album de ballades pop-rock... N'importe quoi !

D'ailleurs, nous sommes tous les 5 des éponges à musique (des fois à bière aussi, mais tard le soir uniquement), ce qui nous transforment parfois en un super héros maison dont le pouvoir est de changer d'avis toutes les 30 secondes : "Influençable-man". Ce héros est très chiant, et il est capable de pourrir une chanson à tout moment. Nous luttons contre lui.

Sinon, autre groupe dont le passage au Hellfest m'a poussé à m'intéresser à leur univers : ULTRA VOMIT !!! Avec Nico et Guillaume on se tape des barres sur "I like to Vomit", "Darry Cowl Chamber" ou "Quand j'étais petit". Ce groupe est vraiment excellent, il faut qu'on achète leur 2e album "Objectif : Thunes", ce sera notre compagnon indispensable pendant nos 10 jours de studio pour décompresser et se laver les oreilles entre 2 prises ! Par contre je doute fort que le groupe me donne l'idée de transformer DustBowl en groupe de Grind Parodique... D'ailleurs une hilarante interview du groupe et du live (et plein d'autre choses) sont dispos sur METALHEAD TV : http://www.metalheadtv.com/

2 commentaires:

Nico DustBowl a dit…

faut que je te fasse découvrir Metallica!!!

Anonyme a dit…

Metalli-quoi ?