mardi 8 juillet 2008

Eloignement

Et oui, encore une fois, je me trouve bien loin de la gestation de notre 2e album.

Mais les dernières échographies sont pleines d’espoir : le petit a déjà un nom et une pochette qui sera révélée dans plusieurs mois, il nous reste quand même à peaufiner le concept et à réaliser les visuels associés, notamment les photos. J’ai quelques idées de mise en scène sympas, à voir. Un bon exemple de photos associées à un visuel sont les photos promo du groupe DAGOBA pour la sortie de leur 2e album, le coup des plumes est vraiment super.

Bref, la dernière repet a permis le commencement des mises en place tous ensemble. Début par « Prague » qui a désormais un nom définitif (mais chuuuut ! secret défense). Tous ensemble, c’est vite dit : en plus de mon éloignement, Guillaume était absent en raison d’un mal de dos persistant suite à la fête de la musique, Anthony était resté à la maison, donc seuls Nico, Stef et Fab étaient à la manœuvre. Ce fut un bon début, Nico a trouvé certains de mes doigtés douloureux, mais c’est justement le truc sympa : que chacun adapte les tablatures à son jeu, à ses doigtés habituels, ce qui permettra de transformer la demo en chanson de DustBowl.

Mais les choses ne devant pas se passer comme prévu, Stef a du s’absenter à 23 h pour devenir Papa pour la 2e fois !!! FELICITATIONS Stef ! un bébé en pleine repet, c’est la classe ! Et enfin un fille !
Bienvenue au club « Al Bundy »…
Revenons aux échographies (celles de l’album) :
Nous ne savons pas encore si le boitier sera cristal ou carton,
Nous sommes en pleine discussion pour le featuring, on espère que ça va marcher,
Nous sommes en pleine discussion pour bosser avec une super marque d’instruments,
Nous sommes en pleine discussion avec le label autour des morceaux et de la couleur de l’album.
En gros, on a acheté les peintures, et il reste à peindre la chambre du petit.

En attendant je finis mes churros et mes vacances ! L’éloignement à du bon !

Aucun commentaire: