mercredi 23 juillet 2008

TGV

C'est l'impression que j'ai eu une fois de plus hier : nous apprenons les chansons à une vitesse record.

C'est bien simple, en seulement 2 répètes, on arrive à jouer sans problème déjà 5 chansons sur 15. Sans compter une autre qu'on jouait déjà avant. Stéphane grâce à ses répètes du samedi connaît super bien les chansons et m'a encore étonné hier de maîtrise. Malheureusement, Fabien était absent hier, après sa performance de dimanche, il fait relâche pour que son épaule se rétablisse. Du coup, Guillaume a pris la basse (il est bassiste aussi), et nous répétons "Existence", dans 2 versions différentes, "Nowadays Lament", que nous n'avions pas joué depuis plusieurs mois et "Venice" pour la première fois. Comme d'habitude, nous tâtonnons beaucoup sur les notes, car toutes les tablatures n'ont pas été écrites, mais au bout de 2 fois, les souvenirs reviennent, la chanson prend forme, et il nous reste à bosser la cohésion, mais cela viendra avec les répètes. Bon, sans basse, tout parait bien fade, mais on sait où on va. Nous enchaînons "Prague", où Nico me soumet l'excellente idée de prendre ma guitare en Si, ce qui donne du corps à la chanson, même si j'enchaîne les fausses notes car je transpose en live, et c'est pas le plus simple. Nous jouons également "Istanbul", probablement le titre le plus rapide de l'album, avec une batterie bien technique, mais grosse maîtrise de Stef... Déjà un classique :)

Aujourd'hui, j'envoie ma guitare dans l'excellent magasin GUITARMAN à Ris-Orangis, une référence (authorized dealer FENDER, GUILD, BURNS, VIGIER... superbe boutique) pour passer ma Fender Esquire en Si avec un EMG81 dessus pour faire du gros bruit ! J'ai hâte d'entendre ce mythique micro, avec juste un potard de volume sur le 5150, ça va faire TRÈS MAL!!!

Aucun commentaire: