jeudi 31 juillet 2008

Conseiller diplomatique

Hier midi, mon conseiller préféré, à savoir Sandra, m’a demandé de lui faire écouter les démos de l’album. J’aime bien recevoir son avis, car en général elle ne prend pas de gants, et n’hésite pas à me dire « c’est nul » si elle le pense, même si elle voit bien que je suis à fond dedans. Après, à moi de la faire parler afin de savoir d’où vient cette perception négative, est-ce la compo, le son, la façon de chanter, ou d’autres choses encore ? Ensuite, il se peut que je ne sois pas en accord, et rien ne bougera, mais souvent cela m’inspire de nouvelles idées.

Sandra a également activement participé à la composition et l’arrangement de « Prague », et un peu de « Oia ». Il reste quelques chansons sur lesquelles nous souhaitons réfléchir ensemble, je pars souvent du principe qu’une participation extérieure de la sorte apporte des éléments nouveaux et frais, sans dénaturer la musique du groupe car c’est quand même moi qui tient la guitare et qui compose les parties. Mais j’aime bien traduire les idées abstraites qu’on me donne, et ensuite les proposer au groupe.

Donc petite écoute hier, qui m’a conforté dans la confiance que j’ai dans le potentiel des nouvelles chansons. Néanmoins, il y a 2 ou 3 titres que Sandra a trouvé en dessous, en raison d’une ligne de synthé trop « old school », ou d’une trop grande différence de style entre les morceaux. Mais bon, cela est dû selon moi à la grande diversité des sons utilisés : nous avons séquencé les batteries sur différents logiciels, certains morceaux ont été travaillés sur des mp3 à la qualité douteuse, tout n’est pas mixé au top… bref, le chantier est en cours, il faut faire fi de ce genre de choses. Ce qui est sympa, c’est que certains titres qui n’avait pas accroché sur des versions précédentes l’ont séduite hier, comme quoi nous allons dans le bon sens !

Un peu de féminité et de douceur ne font jamais de mal… (ce tableau est un quizz culturel pour nico : le premier qui me donne l'auteur en commentaire gagne toute mon estime)

6 commentaires:

Nico DustBowl a dit…

Botticelli et sa célèbre Venus (tu me prends pour un bleu???)

Unknown a dit…

Je confirme, je l'ai même vu pour de vrai deux fois.
Que voulez vous, on est artiste ou on l'est pas...

Anonyme a dit…

avec 15 minutes d'avance sur Guillaume , Nico remporte ce quizz et gagne le droit de creuser dans mon sous sol !

Félicitations à vous 2 !

Anonyme a dit…

C'était facile ton quizz julien. Merci en tout cas d'avoir créer un topus à mon sujet. J'ai hâte d'être à ce soir pour retravailler les chansons que nous avions parlé hier. Et je suis ravis également de savoir que la chanson préférée d'Esteban est Prague.

Bisous

Sandra

Nico DustBowl a dit…

n'oublie pas que j'ai laissé mes pelles chez toi!!!

Anonyme a dit…

Elles t'attendent ! miam