mercredi 5 août 2009

Concept

Retour confirmé, annoncé sur VS aujourd'hui, je surveillerai les stats demain pour voir l'impact sur les visites. D'ailleurs je souhaite la bienvenue à tous les lecteurs en provenance de VS, webzine Ô combien important à mes yeux, notamment par la distraction qu'il m'offre lors des longues joutes verbales dans les commentaires des news et groupes à mèches/slim/chanteuse (rayer la mention inutile).

J'invite donc tous les lecteurs, et notamment ceux qui trouvent ce blog d'une ineptie la plus totale à me pourrir dans les commentaires (sachant très bien que cette incitation aura l'effet inverse, à mon grand regret).

Bref, parlons musique :

Dans le cadre de notre futur album, nous sommes en train de définir une sorte de concept, une ligne directrice, un thème auquel raccrocher nos futurs textes, morceaux, arrangements. Si nous arrivions à trouver le titre de l'album avant de composer, ce serait même le top. L'idée est que tout le processus créatif soit relié à ce thème, et nous pourrions traduire en paroles, jusque dans les contructions musicales et sons des arrangements, ce thème. L'exercice de style semble interressant, et nous poussera forcément à travailler différement.

Pour l'heure, j'ai évoqué un thème à Guillaume, Nico, Stef et Fabien ne sont pas au courant, et l'idée de base est bonne. Le secret défense m'oblige à ne rien révéler, tout ce que je peux dire, c'est que le thème est à mi chemin entre la philosophie, l'astronomie et une connotation sexuelle évidente. Je pense d'ailleurs que ça va bien nous faire rire si on doit tout composer avec "ça" en tête.

Nous en parlerons ce soir.

En parlant de concept, j'en profite pour évoquer un site que Stef et Nico m'on fait découvrir : "La bande pas dessinée", dont le slogan est "plus qu'un concept, un pas concept". C'est drôle, ça parle un peu geek... je suis devenu fan : http://www.labandepasdessinee.com/
Je vous invite aussi sur l'excellent http://www.danstonchat.com/, qui recense des perles du chat, qui m'a éclairé sur le sens des "mots" nOOb, geek, IRL, IRC, wtf, cmb, wow, tagel, (mais aussi d'autres mots d'origine japonaise que je ne peux pas mettre sous peine de rameuter les pervers du web via les moteurs de recherche) et dont je ne peux plus me passer, ou encore http://www.faneliah.com/, que VS m'a fait découvrir et qui est assez fun. Bref, tout un tas de blogs aussi inutiles qu'indispensables !

Un dernier message subliminal pour remercier Sandra qui s'est occupé avec talent de la bannière du site et de l'habillage :JE T'AIME !.

1 commentaire:

MS Ben a dit…

Bienvenue aux lecteurs de VS, d'accord, mais ceux de metalsickness, on en fait quoi, on leur rote au pif et on leur claque la lourde sur les harpions ?
Bon allez, bonne et longue route (pas trop quand même) à vous pour ce nouveau périple. En espérant vous voir sur scène cet automne.