mardi 18 août 2009

La playlist du mardi 2

Le problème avec les séries, c'est que quand il n'y a qu'un épisode... c'est pas une série !

Du coup, petit tour d'horizon de mon autoradio :

Soilwork
Natural Born Chaos
Stéphane m'a fait découvrir cet excellent disque il y a quelques temps dans ma quète d'"agressivité" musicale. Avec le recul, voici un album assez mainstream, mais vraiment jouissif dans ses refrains mélodiques à mort, avec de la batterie et des guitares qui moulinent derrière : du tout bon ! D'ailleurs, leur nouveau gratteux, transfuge de Scarve, Sylvain Coudret, a fait le mastering de notre premier album... Le monde est petit !

Hacride
Lazarus

Voilà un album qui m'a définitivement mis sur le cul. j'avais bien aimé leur précédent, "Amoeba", là le style change : moins d'agressivité, moins de blasts, plus de choeurs et de progressif. La première écoute m'a retourné : des chansons fleuves captivantes, des mélodies et une virtuosité toute en retenue... En plus le son est particulier : la batterie n'est pas triggée, 100% acoustique, du coup quelques blasts sont moins percutants, mais le son de l'album est unique, très vrai, ça respire... Bref, un perle, mon plus gros "choc" depuis "From Mars To Sirius"... c'est dire !

1 commentaire:

Nico DustBowl a dit…

l'éponyme "tripod" d'alice in chains pour moi
bourrin va!